CFM récolte plus de 50,2 milliards de dollars U.S. de commandes au Salon du Bourget

• Nouveau record en nombre de moteurs commandés, ainsi qu’en valeur totale

LE BOURGET, France — 20 juin 2019 — CFM International a enregistré un niveau record de commandes avec plus de 1 150 moteurs LEAP lors du salon du Bourget 2019, incluant des contrats de service à long terme. Le montant total des commandes et intentions s’élève à plus de 50,2 milliards de dollars U.S. au prix catalogue.

Ce fut une semaine vraiment incroyable” s’est félicité Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International. “Nous avons reçu de nouvelles commandes de la part de clients de longue date, tout en accueillant de nouveaux opérateurs du LEAP, avec par exemple l’arrivée d‘IndiGo sur le LEAP-1A ou encore la récente lettre d’intention d’IAG pour 200 appareils Boeing 737 MAX pour laquelle nous sommes impatients de finaliser le contrat de moteurs LEAP-1B.

Nous ne pourrons jamais assez remercier nos clients pour toutes les commandes enregistrées cette semaine. Le niveau de confiance qu’ils continuent de témoigner à CFM et à ses produits est un honneur et nous invite à l’humilité. Notre job maintenant, et comme toujours, est de mériter cette confiance, chaque jour, à travers nos paroles et nos actes. ”

Rappel des annonces de la semaine :

• AirAsia                                                200 moteurs LEAP-1A accompagnés d'un contrat de service à l'heure de vol (RPFH)
  • ALAFCO                                            60 moteurs LEAP-1A
  • Avolon Leasing                              140 moteurs LEAP-1A
  • CDB Leasing                                    90 moteurs LEAP-1A
  • Colorful Guizhou Airlines                contrat de service à l'heure de vol (RPFH) pour le LEAP-1A
  • IndiGo                                                  560 moteurs LEAP-1A, plus des moteurs de rechange
  • Macquarie Finance                       40 moteurs LEAP-1A
  • Peach Aviation                               20 moteurs LEAP-1A
  • SMBC Capital                                 40 moteurs LEAP-1A
  • Zhejiang Loong Air                       Contrat de service à l'heure de vol (RPFH) pour le LEAP-1A

A propos de CFM International

Le moteur LEAP-1A est produit par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. Ce moteur connaît la progression de commandes la plus rapide dans l'histoire de l'aviation, et CFM avait reçu, jusqu'en mai 2019, des commandes et intentions de commande pour plus de 17 600 moteurs LEAP, avec les rechanges.
Pour plus d'informations sur CFM, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.