CFM lance une nouvelle solution de maintenance moteur pour les clients VIP du LEAP

Genève – 24 mai 2022 – CFM International a lancé aujourd’hui CFM LEAP VIP Services, un programme de couverture complète, de conciergerie et d’heures de vol pour les clients VIP opérant des appareils équipés du moteur LEAP.

« Lorsqu'ils envisagent une offre de services, les clients recherchent quelques éléments clés, a déclaré Dennis Krause, Directeur Services Aviation d'affaires pour la société mère de CFM, GE Aviation. « Le premier est la prévisibilité, et pas seulement des coûts, mais du temps. L'objectif principal est de toujours avoir l'avion prêt à voler lorsque le client l'est.”

L'atout du programme CFM LEAP VIP Services est qu'il minimise à la fois les coûts de maintenance et réduit l'incertitude. Le nouveau package CFM LEAP VIP Services offre un accès à un réseau de support international de classe mondiale. Le programme réduit également les temps d'immobilisation au sol, offrant un accès aux moteurs de rechange avec un soutien logistique complet, comprenant le transport, le retrait et l'installation, ainsi qu'un support sur site.

« Ce nouveau package VIP complet et transférable s'appuie sur l'expertise de CFM et son vaste réseau de support ; Il s’agit vraiment du programme d'entretien moteur de choix, a déclaré François Planaud, Directeur Services et MRO de la société mère de CFM, Safran Aircraft Engines. Les avions d'affaires propulsés par le moteur LEAP sont en service dans le monde entier et ce programme de service complet garantit à nos clients une couverture mondiale. »

En plus d'aider à garantir la disponibilité des actifs lors des événements de maintenance, le service VIP CFM LEAP améliore également la valeur résiduelle des moteurs et des avions. Le programme est disponible pour les propriétaires et exploitants d'avions Airbus ACJ et Boeing BBJ équipés de moteurs LEAP.