CFM finalise un contrat d’un milliard de dollars U.S. pendant la visite d’État d’Emmanuel Macron en Chine

Pékin, Chine, le 6 novembre 2019 — A l’occasion de la visite d’État en Chine du Président français Emmanuel Macron, la compagnie Colorful Guizhou Airlines a finalisé un contrat de maintenance à l’heure de vol (RPFH) d’une durée de douze ans. Cet accord couvrira les moteurs LEAP-1A qui équiperont jusqu’à 35 nouveaux Airbus A320neo de la compagnie, ainsi que 5 moteurs de rechange. Le contrat est estimé à environ 1 milliard de dollars U.S. au prix catalogue.

Les contrats de maintenance à l’heure de vol (RPFH) font partie  des offres de service flexibles de CFM. Selon les termes du contrat, CFM Services garantit  les coûts de maintenance des moteurs LEAP-1A de la compagnie chinoise, sur la base d’un montant en dollars par heure de vol.

« Nous sommes honorés de pouvoir ainsi étendre nos relations avec Colorful Guizhou Airlines », a déclaré Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International.  « Nos relations avec l’industrie aéronautique chinoise remontent à près de 35 ans, et ce nouvel accord vient renforcer des liens déjà très étroits. »

A propos de Colorful Guizhou Airlines

Fondée en juin 2015, Colorful Guizhou Airlines est l’une des nouvelles compagnies aériennes qui enregistrent la croissance la plus rapide. Depuis le lancement de ses opérations le 31 décembre 2015, la compagnie a établi des itinéraires qui relient 31 villes dans les provinces du Nord, de la Chine orientale, méridionale, centrale et occidentale. La compagnie a initialement mis en place un réseau orienté vers l’ensemble du pays, depuis la province de Guizhou, accordant toujours la priorité à la qualité des services offerts à ses passagers.

A propos de CFM International

CFM International est une société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. La gamme des moteurs LEAP connaît la progression de commandes la plus rapide dans l’histoire de l’aviation commerciale, avec plus de 18 755 commandes et intentions de commande enregistrées à ce jour.

Pour plus d’informations sur CFM , consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.