CFM a enregistré plus de 3 300 commandes de moteurs en 2017

• Plus de 46 milliards de dollars U.S.de commandes au prix catalogue
• Depuis son lancement, le moteur LEAP enregistre 206 milliards de dollars U.S. de commandes au prix catalogue
• Les cadences de production se maintiennent à des niveaux historiques

SINGAPOUR, le 6 février 2018 — Les commandes enregistrées en 2017 par CFM International pour ses deux familles de produits CFM56 et LEAP ont encore une fois atteint des niveaux proches des records, avec un total de 3 344 moteurs dans son carnet de commandes – 474 moteurs CFM56 (commercial, militaire et rechanges) et 2 870 moteurs LEAP (y compris les intentions de commandes et les rechanges).

Le LEAP continue d’être le moteur de choix des nouveaux avions monocouloirs, enregistrant, depuis 2011, plus de 14 270 commandes et intentions de commandes (hors options), pour une valeur totale supérieure à 206 milliards de dollars U.S. au prix catalogue.

La production totale de CFM se maintient à des niveaux historiques, avec  1 444 moteurs CFM56 et 459 moteurs LEAP livrés en 2017.

Alors que la société poursuit sa transition entre les moteurs CMF56 et LEAP, le nombre total de moteurs CFM56 fabriqués continue de diminuer,  la transition totale étant attendue en 2020, date à laquelle la cadence de production des moteurs LEAP devrait alors atteindre plus de 2 000 moteurs par an. Afin d’assurer le support en service de la flotte, CFM poursuivra la fabrication de moteurs de rechange CFM56 pendant de nombreuses années au-delà de 2020, ainsi que des pièces de rechange pour ce programme jusqu’en 2045 environ.

« Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus en 2017 », a déclaré Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International. « C’est la deuxième meilleure année pour les commandes de moteurs LEAP dans l’histoire du programme, et nous produisons des moteurs à une cadence que l’aviation commerciale n’a jamais connue auparavant. En 2018, nous poursuivrons la montée en puissance de la production des moteurs LEAP, tout en maintenant le haut niveau de qualité auxquels les clients de CFM sont habitués. »

A propos de CFM International

Les moteurs CFM56 et LEAP sont produits par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. CFM est le principal fournisseur mondial de moteurs pour l'aviation commerciale, avec plus de 32 000  moteurs livrés à ce jour. Le moteur LEAP a connu la progression commerciale la plus rapide de l’histoire de l’aviation avec plus de 14 270 commandes et intentions de commandes reçues pour les trois versions à fin décembre 2017

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-aircraft-engines.com / Suivez @Safran et @SafranEngines sur Twitter