CFM enregistre plus de 1 370 commandes à date en 2018

• Plus de 19,7 milliards de dollars U.S. au prix catalogue
• Total de commandes LEAP estimé à plus de 220 milliards de dollars U.S. au prix catalogue
• La production se maintient à des niveaux historiques

FARNBOROUGH, le 14 juillet 2018 – Les commandes enregistrées en 2018 pour les deux lignes de produits de CFM International sont restées soutenues jusqu’au mois de juin inclus, avec un total de 1 371 moteurs en carnet de commandes, dont 65 moteurs CFM56 (applications militaires et moteurs de rechange) et 1 306 moteurs LEAP (incluant les intentions de commandes et les moteurs de rechange).

Le moteur LEAP continue d'être le moteur de choix pour les nouveaux moyen-courriers, avec plus de 15 450 commandes et intentions de commandes enregistrées (hors options) depuis 2011, soit une valeur estimée à plus de 220 milliards de dollars U.S. au prix catalogue.

Les cadences de production de CFM se maintiennent à des niveaux historiques, la société étant sur la bonne voie pour livrer plus de 2 100 moteurs CFM56 et LEAP au cours de l’année. Juillet 2018 marque également le point de transition qui verra CFM fabriquer plus de moteurs LEAP que de CFM56. La société prévoit de continuer à fabriquer des pièces de rechange pour les CFM56 jusqu’en 2045 environ. Le rythme de production des LEAP continuera d’augmenter au cours des prochaines années, et la cadence actuelle devrait être quasiment doublée, avec plus de 2 000 moteurs LEAP produits à l’horizon 2020.

« Nous sommes très satisfaits des résultats de l’année 2018 à ce jour, en termes de commandes, s’est félicité Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International. « Au niveau de la production, nous comblons les écarts de livraison qui existaient avec Airbus et Boeing, en fabriquant nos moteurs à une cadence importante nous permettant de revenir progressivement à l'heure cette année.»

A propos de CFM International

Les moteurs LEAP-1B sont produits par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines, et premier constructeur mondial de moteurs pour l’aviation commerciale, avec plus de 32 700 moteurs livrés à ce jour à plus de 590 opérateurs dans le monde.

Le moteur LEAP offre aux opérateurs une réduction à deux chiffres de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la signature sonore, tout en maintenant la fiabilité légendaire et le faible coût de propriété de ses prédécesseurs de la gamme CFM56. Le LEAP-1A est proposé en option sur la gamme A320neo et le LEAP-1C est le seul système de motorisation de fabrication occidentale à équiper le C919 du groupe chinois COMAC. Le LEAP-1B est l’unique système de motorisation du nouveau Boeing 737 MAX.  Pour plus d’informations sur CFM, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.