News release

CFM enregistre pour 15,7 milliards de dollars U.S. de commandes et contrats de services au salon de Farnborough 2018

• Cela porte le total de commandes de l'année à plus de 2200 moteurs à ce jour.

FARNBOROUGH, le 19 juillet 2018 – Au cours de l’édition 2108 du salon aéronautique international de Farnborough, en Angleterre, CFM International a annoncé des commandes et intentions de commandes portant sur 858 moteurs LEAP et CFM56, et a signé des contrats de maintenance à l’heure de vol (RPFH) pour une valeur totale estimée à 15,7 milliards de dollars U.S. au prix catalogue.

« C’est pour l'instant une année exceptionnelle pour CFM », s’est félicité Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International.  « Nous venons de livrer le 1 000e moteur LEAP, la flotte a enregistré plus de 1,5 millions d’heures de vol, et nous avons avec ce moteur le taux de disponibilité le plus élevé dans cette classe de poussée. Tout cela signifie que nos clients disposent de la souplesse nécessaire pour opérer leurs avions quand bon leur semble, sur les destinations qu’ils veulent, et aussi souvent qu’ils le souhaitent. Nos clients, et l’efficacité de leurs opérations, sont toujours au cœur même de ce que nous réalisons jour après jour, et nous sommes extrêmement honorés de la confiance qu’ils continuent de témoigner à nos produits et services. »

Récapitulatif des activités enregistrées au cours de la semaine :

• Hongtu Airlines                              Moteurs CFM56-5B et RPFH*              408 millions $
  • Vistara                                                Moteurs LEAP-1A                                        375 millions $
  • Loong Air                                           CFM56-5B et RPFH  LEAP-1A             500 millions $
  • STARLUX                                         Moteurs LEAP-1A et RPFH                    220 millions $
  • Comair                                                RPFH LEAP-1B                                              160 millions $
  • Aviation Capital Group              Moteurs LEAP-1A et LEAP-1B            848 millions $
  • Air Lease Corporation               Moteurs LEAP-1A et LEAP-1B            3,3 milliards $
  • Aeromexico                                      RPFH LEAP-1B                                              2,3 milliards $
  • Goshawk                                            Moteurs LEAP-1B                                        580 millions $
  • CALC                                                   Moteurs CFM56-5B et LEAP-1A        550 millions $
  • Jackson Square Aviation          Moteurs LEAP-1B                                      870 millions $
  • TAROM                                              Moteurs LEAP-1B                                        145 millions $
  • Gol                                                         Moteurs LEAP-1B                                        435 millions $
  • Jet Airways                                      Moteurs LEAP-1B                                        2,2 milliards $
  • VietJet                                                Moteurs LEAP-1B                                        2,9 milliards $
  • Seacons Trading                           Moteurs LEAP-1B                                        29 millions $

* RPFH : contrat de maintenance à l’heure de vol.

/ Safran Company
JAMIE JEWELL /  [email protected] / +1 513-885-2282