CFM annonce plus de 27,3 milliards de dollars U.S. de commandes au salon du Bourget

• Les commandes enregistrées depuis le début de l’année ont doublé
• Nouveau record de commandes enregistrées

LE BOURGET, le 21 juin 2017 — CFM International a enregistré un niveau record de commandes  lors du salon du Bourget 2017, pour un total de 1 658 moteurs LEAP et CFM56. Le montant des commandes et intentions s’élève à plus de 27,3 milliards de dollars U.S. au prix catalogue incluant des contrats de service à long terme.

CFM quittera le salon du Bourget avec un cumul de plus de 2 850 moteurs dans son carnet de commandes depuis le début de l’année, et plus de 14 000 moteurs LEAP.

« Ce salon a largement dépassé nos espérances »,  s’est félicité Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International. « Il est extrêmement gratifiant de constater qu’un si grand nombre de compagnies aériennes fait confiance à CFM pour équiper et soutenir leurs flottes d’avions monocouloirs. Nous devons rester humbles et répondre à cette attente, jour après jour, en confortant nos clients dans le bien fondé du choix qu’ils ont fait. »

Les temps forts de la semaine :

• Spring Airlines                                                               120 moteurs LEAP-1A
  • IAG                                                                                        110 moteurs LEAP-1A accompagnés d’un contrat de service à l’heure de vol (RPFH)
  • GECAS                                                                                200 moteurs LEAP-1A
  • CDB Leasing                                                                       92 moteurs LEAP-1B
  • Spice Jet                                                                               40 moteurs LEAP-1B
  • Tibet Financial Leasing                                                40 moteurs LEAP-1B
  • ICBC Leasing                                                                      80 moteurs LEAP-1A
  • ALAFCO                                                                               40 moteurs LEAP-1B
  • BOC Aviation                                                                     20 moteurs LEAP-1B
  • Lion Air                                                                               100 moteurs LEAP-1B
  • Aviation Capital Group                                                40 LEAP-1B engines
  • China Southern                                                              100 moteurs LEAP-1A
  • Air Lease Corporation                                                 50 moteurs LEAP-1A
  • China Eastern                                                                 140 moteurs LEAP-1A accompagnés d’un contrat à l’heure de vol
  • K5 Aviation                                                                            2 moteurs LEAP-1A
  • Avolon Leasing                                                              150 moteurs LEAP-1B
  • Okay                                                                                      30 moteurs LEAP-1B
  • Blue Air                                                                                 12 moteurs LEAP-1B
  • Ryan Air                                                                                 20 moteurs LEAP-1B
  • CALC                                                                                   100 moteurs LEAP-1B
  • Norwegian                                                                              4 moteurs LEAP-1B
  • Japan Investor Advisors                                                20 moteurs LEAP-1B
  • VEB Leasing                                                                         40 moteurs LEAP-1A
  • VEB Leasing                                                                         44 LEAP-1B engines
  • Delta Airlines                                                                      20 moteurs CFM56-5B
  • Arkia                                                                                          Contrat à l’heure de vol
  • THY                                                                                             Contrat à l’heure de vol
  • Air Lease Corporation                                                     24 moteurs LEAP-1B
  • Ethiopian                                                                                 20 moteurs LEAP-1B

*LEAP-1A :  Airbus A320neo

*LEAP-1B :  Boeing 737 MAX

A propos de CFM International

CFM International est une société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. Le moteur LEAP a enregistré la progression de commandes la plus rapide dans l’histoire de l’aviation commerciale.

Pour plus d’informations, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.