CFM annonce 8,2 milliards de dollars U.S. de commandes au salon de Farnborough

Innovation

• Plus de 11 100 commandes et intentions de commandes de moteurs LEAP
  • Les moteurs CFM56 continuent à très bien se vendre

FARNBOROUGH, le 14 juillet 2016 — LEAP et CFM56, les  gammes de moteurs leaders de CFM International, demeurent plus que jamais la référence pour les avions monocouloirs. A l’occasion de l’édition 2016 du salon de Farnborough, CFM International annonce des commandes et intentions de commandes, ainsi que des contrats de service à long terme, portant sur un  total de 565 moteurs, pour une valeur estimée à 8,2 milliards de dollars U.S .

« Nos clients et leurs opérations sont toujours au cœur de toutes nos préoccupations, des technologies que nous intégrons à nos moteurs jusqu’à la manière dont nous supportons  leurs flottes », a déclaré Jean-Paul Ebanga, Président-directeur général de CFM International. « Nous sommes donc très honorés de la confiance qu’ils continuent de témoigner envers nos moteurs. Nous avons produit récemment notre 30 000e moteur CFM56 et notre carnet de commandes compte encore plus de 2 900 moteurs à livrer. En ce qui concerne notre gamme de produits LEAP, il est difficile d’imaginer que nous en avons vendu plus de 11 100 exemplaires avant même d’en avoir livré un à notre tout premier client. Ce niveau de confiance est extrêmement gratifiant et nous faisons chaque jour tout notre possible, à travers nos paroles et nos actes, pour le mériter. »

Les temps forts de la semaine :

·         AirAsia : 200 moteurs LEAP-1A

·         Air Europa : 40 moteurs LEAP-1B,  accompagnés d’un contrat de services à long terme

·         Asiana : 50 moteurs LEAP-1A, accompagnés d’un contrat de services à long terme

·         AWAS : 20 moteurs CFM56-5B

·         CALC : 40 moteurs CFM56-5B

·         Standard Chartered : 20 moteurs CFM56-7B

·         TAP Portugal : 83 moteurs LEAP-1A

·         TUI Group : 20 moteurs LEAP-1B

·         Royal Navy : 18 moteurs CFM56-7B pour son patrouilleur militaire P-8A

·         WOW air : 8 moteurs CFM56-5B. La compagnie a également choisi le LEAP-1A pour équiper trois A320/A321neo de location.

A propos de CFM International

Les moteurs CFM56 et LEAP sont produits par CFM International, société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE. CFM est le principal fournisseur mondial de moteurs pour l’aviation commerciale, avec plus de 30 000 moteurs CFM56 produits et plus de 11 100 moteurs LEAP en commande. Pour plus d’informations, consultez www.cfmaeroengines.com ou retrouvez-nous sur Twitter @CFM_engines.

Jamie Jewell

+1 513.552.2790