CFM ajoute des capacités pour le LEAP-1A et le LEAP-1B à son centre de formation d’Hyderabad

• Des moyens à l’état-de-l’art pour assurer le support des compagnies aériennes en Inde, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient

HYDERABAD, Inde, le 8 mars 2018 — CFM International accroît les capacités de son centre de formation d’Hyderabad, dix ans après son inauguration officielle, en ajoutant à son cursus les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B, alors même que la flotte déployée en Inde connaît une croissance soutenue.

« Nous avons créé le centre de formation d’Hyderabad pour tenir une promesse faite à nos clients voici plus de dix ans. Nous ne pouvons que constater aujourd’hui que le succès est au rendez-vous », a expliqué Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International. « Depuis son lancement, le centre a assuré une formation de maintenance en ligne de classe mondiale, pour plus de 1 300 stagiaires venant des différentes compagnies aériennes de la région. »

Le moteur LEAP-1A est entré en service en Inde en février dernier, auprès d’Air India, qui opère aujourd’hui une flotte de 15 A320neo. La compagnie Vistara a suivi en mai 2017, en choisissant le LEAP-1A pour équiper ses cinq A320neo. Dans les prochains mois, Jet Airways sera la première compagnie du pays à introduire sur ses lignes des Boeing 737 MAX équipés de LEAP-1B. Ce sont au total plus de 600 moteurs CFM équipant des Airbus A320 et des Boeing 737 qui sont actuellement en service en Inde et en Asie du Sud, incluant le Bangladesh, le Bhoutan et Sri Lanka.

Le centre de formation d’Hyderabad a représenté pour CFM un investissement de plus de 15 millions de dollars U.S. au cours de la dernière décennie, incluant les frais de démarrage initiaux. Ayant accueilli ses premiers stagiaires le 8 mars 2010, le site d’Hyderabad a été le quatrième centre de formation de la sorte dans le monde dédié à la maintenance moteurs pour les clients CFM. Sa capacité permet de former chaque année 500 techniciens et ingénieurs, dans des conditions identiques à celles des centres basés en Chine, en France et aux États-Unis.

Le centre d’Hyderabad a d’abord proposé une formation pratique avancée pour la maintenance en ligne et l’inspection endoscopique sur les moteurs CFM56-7B et CFM56-5B qui équipent respectivement les Boeing 737 NG et Airbus A320. Outre les opérateurs indiens, le site assure également la formation de stagiaires venant des régions proches – comme les états du Golfe, le Moyen-Orient et l’Extrême-Orient, avec notamment Singapour, la Malaisie et les Philippines.

A propos de CFM International

Les moteurs CFM56 et LEAP sont produits par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines.  CFM est le premier constructeur mondial de moteurs pour l’aviation civile, avec plus 32 000  CFM56 livrés à ce jour. Le moteur LEAP a enregistré la progression de commandes la plus rapide dans l’histoire  de l’aviation commerciale, CFM ayant reçu jusqu’en décembre 2017 des commandes et intentions de commandes pour plus de 14 270 moteurs LEAP, dans les trois versions proposées.

Pour plus d’informations sur CFM, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.