Cloche
S'abonner aux communiqués de presse

Le Boeing 737 MAX 8 équipé de moteurs CFM LEAP-1B certifié par la FAA

• Cette certification ouvre la voie à son entrée en service au cours de cette année

SEATTLE, Washington, États-Unis, le 9 mars 2017 — Boeing annonce aujourd’hui que l’Administration fédérale américaine de l’Aviation civile (FAA) a certifié le Boeing 737 MAX 8 équipé de moteurs LEAP-1B de CFM International pour des opérations commerciales. Boeing aborde désormais les dernières étapes de préparation avant la livraison aux clients du premier 737 MAX 8, dans les prochains mois.

« Nos relations avec Boeing, dans le cadre du programme 737, remontent à plus de trente-cinq ans, et nous sommes fiers et honorés de faire partie du programme MAX », a rappelé Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM. « Félicitations aux équipes de Boeing pour l’accomplissement de ce jalon important. »

Les essais en vol du Boeing 737 MAX, équipé de moteurs LEAP-1B, ont commencé en janvier 2016. Le moteur s’est très bien comporté au cours  des plus de 2 200 heures de vol enregistrées. CFM a obtenu la certification de ce moteur en mai 2016.

A propos de CFM International

Les moteurs LEAP-1B sont produits par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. CFM, principal fournisseur mondial de moteurs pour l’aviation civile, a livré à ce jour plus de 30 700 moteurs. Le moteur LEAP, qui a déjà enregistré plus de 12 200 commandes et intentions de commandes à ce jour, est le moteur qui a connu la progression de commandes la plus rapide dans toute l’histoire de l’aviation commerciale.Pour plus d’informations, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.