Bernard Barussaud est nommé Directeur Industriel

16 mai 2019, Bordes

Bernard Barussaud devient Directeur Industriel de Safran Helicopter Engines. Il remplace François-Xavier Foubert, appelé à une autre fonction au sein du Groupe.

Bernard Barussaud commence sa carrière chez Snecma1 en 1992, au sein de la Direction Technique. Il est nommé Responsable Support Production en 1995, au sein de la Direction de Production, puis Chef de ligne production des disques fan, avant de devenir Responsable du contrôle de gestion de l’usine de Corbeil en 2002. Il occupe ensuite la fonction de Responsable du Département Devis des offres de services chez Snecma Services1, avant d’être nommé en 2011 Directeur du Centre d’Excellence Industrielle aubes de compresseurs de Snecma1.

Depuis 2016, Bernard Barussaud était Directeur Industriel de Safran Transmissions Systems.

Bernard Barussaud, 52 ans, est diplômé de Polytech Orléans (1990).

1 aujourd’hui Safran Aircraft Engines

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter.