Augmentation des moyens alloués au contrat de liquidité

Paris, le 11 janvier 2017

Le contrat de liquidité confié par Safran à Oddo & Cie le 1er février 2012 a fait l’objet d’un apport complémentaire de 24 000 000 € en espèces pour porter le total des moyens affectés à ce contrat à 40 000 000 €. Cet apport complémentaire reflète la progression de la capitalisation boursière de Safran sur la période.

Il est rappelé que lors du bilan au 31 décembre 2016, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

Nombre d'actions : 98 408 titres

Liquidités : 9 307 997,14 €

Conformément à l’autorisation donnée par la dernière assemblée générale de Safran en date du 19 mai 2016, le prix unitaire maximum d’achat par action au titre du contrat de liquidité s’élève à 80 euros.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2015 des dépenses de plus de 2 milliards d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter.

Contacts Presse / Safran Company
Catherine MALEK /  [email protected] / +33 1 40 60 80 28