Asiana passe une commande de 950 millions de dollars U.S. pour des moteurs LEAP-1A qui équiperont ses A321neo

• La commande inclut un contrat de maintenance à long terme
  • Les A321neo de la compagnie entreront en service dès 2019

FARNBOROUGH, le 11 juillet 2016 — Asiana Airlines a annoncé avoir choisi le moteur LEAP-1A de CFM International pour équiper vingt-cinq A321neo. Cette commande de 950 millions de dollars U.S. au prix catalogue inclut des moteurs de rechange et un contrat de maintenance à long terme (LSA). La commande des A321neo avait fait l’objet d’une annonce en 2015.

Pour assurer le soutien opérationnel de sa flotte, la compagnie a signé un contrat de maintenance à l’heure de vol (RPFH) à long terme, au titre duquel CFM assurera la maintenance de tous les moteurs LEAP-1A, sur la base d’un montant en dollars par heure de vol du moteur.

Basée à Séoul (Corée du Sud), la compagnie Asiana Airlines est cliente de CFM International depuis le démarrage de ses opérations en 1988, avec des Boeing 737 Classic équipés de moteurs CFM56-3.

« Je suis convaincu que le choix du moteur LEAP se traduira par des avantages notables pour notre flotte d’A321neo, avec des opérations efficaces et fiables. La sélection de ce moteur constitue un nouveau jalon majeur venant conforter les relations durables que nous entretenons avec CFM International », a déclaré  M. Soo Cheon Kim, Président d’Asiana Airlines.

« Travailler avec une équipe aussi dynamique est une aventure passionnante », s’est félicité Jean-Paul Ebanga, Président-directeur général de CFM International. « Les équipes en charge de la gestion et de la sélection du moteur ont accompli un travail exceptionnel. C’est un véritable privilège d’assister, aux premières loges, aux succès commerciaux qu’Asiana Airlines continue d’engranger d’année en année. »

Prêt à entrer en service dans les prochaines semaines, le moteur LEAP-1A offrira aux opérateurs une réduction de 15 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2, une marge de 50 % par rapport aux nouvelles réglementations sur les émissions, ainsi qu’une forte diminution de la signature sonore. Tout cela avec la fiabilité et les faibles coûts opérationnels qui font la renommée de CFM.

A propos d’ Asiana Airlines

Depuis sa création en 1988, Asiana Airlines s’est engagé à offrir à ses clients des services innovants de classe mondiale. Membre de Star Alliance, la compagnie a conservé les 5 étoiles attribuées par le classement Skytrax pendant neuf années consécutives depuis 2007 et a également été consacrée « Meilleure compagnie aérienne de l’année » par Air Transport World (ATW) en 2009, par Skytrax en 2010, par Global Traveler en 2011 et par Premier Traveler/Business Traveler en 2012. Avec seulement 28 ans d’exploitation commerciale, Asiana Airlines a enregistré une croissance remarquable, avec 89 liaisons internationales vers 75 destinations dans vingt-quatre pays. Pour le transport de fret,  Asiana Airlines assure 26 liaisons vers 28 villes dans douze pays.  Pour de plus amples informations, visitez le site http://kr.flyasiana.com/C/en/main.do

A propos de CFM International

Le moteur LEAP est produit par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. Ce moteur a enregistré la progression de commandes la plus rapide dans toute l’histoire de l’aviation commerciale, avec plus de 10 800 commandes et intentions de commandes enregistrées à fin juin 2016, pour les trois versions du moteur LEAP. Pour plus d’informations, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur  Twitter @CFM_engines.

Jamie Jewell

+1 513.552.2790