Arnaud de Bussac est nommé directeur de la Stratégie de Safran Nacelles

Le Havre, France, 11 juin 2018

Membre du comité exécutif et rapportant directement à Cédric Goubet, Président de Safran Nacelles, Arnaud de Bussac prend la responsabilité du pilotage de la réflexion stratégique et du plan d’action associé pour renforcer le positionnement de la société sur son cœur de marché.

Agé de 51 ans, diplômé de l'École Centrale Paris et d’un Master of Science, Arnaud de Bussac a intégré Snecma* en 1991 en tant qu'ingénieur d'études mécanique des matériaux. En 1994, il est nommé chef de section matériaux et procédés fonderie. Trois ans plus tard, il devient coordinateur du centre de compétences fonderie puis chef de ligne fonderie en 2001. Il prend la direction de l'unité fonderie dédiée à la fabrication et au développement d'aubes de turbines en 2004.

Il intègre Safran Nacelles en 2010 en tant que directeur de la chaîne logistique externe et membre du comité de direction de Safran Nacelles. Il est par la suite nommé directeur des Achats début 2016.

* Aujourd’hui Safran Aircraft Engines

Safran est un groupe international de hautes technologies exerçant dans les domaines de la propulsion et de l'équipement aéronautique, de l'aérospatial et de la défense. Implanté sur tous les continents, le groupe emploie plus de 58 000 employés pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est coté à Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Nacelles est l'un des leaders mondiaux des nacelles d'avions avec plus de 20 800 nacelles en service, soit plus de 125 000 heures de vol par jour. La compagnie est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne.

Pour en savoir plus : http://www.safran-group.com et www.safran-nacelles.com / Suivez @Safran et @SafranNacelles sur Twitter