Aeromexico signe un contrat de services de 2,3 milliards de dollars U.S. pour sa flotte de moteurs LEAP-1B

• Support à long terme pour les B737 MAX de la compagnie mexicaine

FARNBOROUGH, le 18 juillet 2018 – La compagnie nationale mexicaine Aeromexico a signé avec CFM Services un contrat de maintenance à l’heure de vol (RPFH) d’une durée de 12 ans pour assurer le support d’au moins 128 moteurs LEAP-1B qui équipent sa flotte de Boeing 737 MAX 8 et MAX 9. La commande est estimée à 2,3 milliards de dollars U.S. aux prix catalogue.

Les contrats RPFH font partie du portefeuille d’offres de service souples et évolutives élaborées par CFM. Selon les termes du contrat signé, CFM assurera le support de la flotte d’Aeromexico sur la base d’un montant en dollars par heure de vol.

« Nous savons d’expérience le haut niveau de services qu’offre CFM et ce nouveau contrat est pour nous l’assurance que nos moteurs LEAP bénéficieront des meilleurs standards de maintenance, tout en nous permettant d’avoir une prédictibilité de nos dépenses. », a déclaré le Dr Ricardo Sanchez Baker, directeur financier d’Aeromexico.

Fondée en 1934, la compagnie Aeromexico est un client de longue date de CFM, puisqu'elle a pris livraison dès 2003 de son premier B737 NG, équipé de moteurs CFM56-7B. Elle opère aujourd’hui trois nouveaux B737 MAX 8, ainsi qu’une flotte de plus de 52 B737 NG dotés de CMF56.

Aeromexico, which was founded in 1934, is a long-time CFM customer and took delivery of its first CFM56-7B-powered Next-Generation 737 in 2003.  Today, the airline operates as three new 737 MAX 8 airplanes, as well as a fleet of more than 52 CFM56-powered Next-Generation 737s.

« Nous sommes honorés de la confiance que nous témoigne Aeromexico pour assurer le support de sa flotte LEAP-1B », a déclaré Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM International. « L’intégration de ce moteur sur ses avions s’est faite de façon très fluide et nous allons aider la compagnie à opérer sa nouvelle flotte dans les meilleures conditions. »

“We certainly appreciate the trust that Aeromexico has placed in CFM to support its fleet of LEAP-1B engines,” said Gaël Méheust, president and CEO of CFM International.  “The airline has had a very smooth introduction of the LEAP-1B into their fleet.  We look forward to helping them keep their new fleet flying.”

A propos de Grupo Aeroméxico

Grupo Aeroméxico, S.A.B. de C.V. est une holding dont les filiales sont engagées dans l'aviation commerciale au Mexique, et dans la promotion de programmes de fidélité. Aeroméxico est membre fondateur de SkyTeam, une alliance mondiale de compagnies aériennes. SkyTeam offre un réseau global à tous les passagers d'une compagnie aérienne associée avec plus de destinations et de fréquences, et une connectivité améliorée. Les passagers peuvent gagner et racheter des miles par les programmes de fidélité de différentes compagnies aériennes de SkyTeam et profiter des avantages offerts dans les 503 aéroports de SkyTeam dans le monde entier. SkyTeam offre plus de 14 000 vols quotidiens à ses 531 millions de passagers annuels et 983 destinations dans 178 pays www.skyteam.com

A propos de CFM International

Le moteur LEAP est produit par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. Ce moteur a enregistré la progression de commandes la plus rapide dans l’histoire de l’aviation commerciale. Pour plus d’informations sur CFM, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.