Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Alternance – Amélioration et optimisation du traitement des données industrielles

Publicado
Ingeniería industrial Villemur-sur-tarn , Occitanie , Francia Becario Tiempo completo TSU Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Rattaché(e) au responsable CAO, PLM et eSuite au sein du département Développement Industriel, l'élève ingénieur interviendra dans le cadre des nouvelles industrialisations, pour optimiser les interfaces entre les différentes briques du PLM et les transactions de transformation de format de données pour nos moyens industriels. Le périmètre s'étend sur l'ensemble des sites de production de la Division Interconnection Systems Eurasia.

Ses principales missions seront les suivantes :
- Sur la base d'une analyse des activités pour les nouvelles industrialisations, établir un chronogramme du processus et proposer en conséquence des actions d'améliorations et d'automatisation des tâches.
- Assister les spécialistes indus dans leurs missions.
- Identifier, structurer les besoins internes en terme d'automatisation des tâches et de création d'outils informatiques d'aide à la saisie et chargement des informations dans notre PDM. Participer activement au développement, à la qualification et au déploiement de ces outils.
- Participer à la conception d'un outil pour importer les données de gestion de configuration dans le module CCC de SHM. Participer au test et déploiement de cet outil.
- Définir et concevoir un outil de pilotage et de management d'alertes dans le cadre de l'interface entre nos outils PLM et PDM.
- Contribuer à la définition et l'élaboration d'outils de transformations de données et paramètres de test pour nos nouveaux moyens industriels

Descripción complementaria

Des déplacements sur les différents sites de la division (France, Maroc, Inde) sont à prévoir.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation Ingénieur, vous avez une appétence pour la technologie et le secteur industriel.
Vous avez des connaissances en développement logiciel, en processus industriel de l'entreprise et un esprit de synthèse et d'analyse.
Vous avez envie de participer à une belle aventure industrielle dans le monde de l'Aéronautique, n'hésitez pas à postuler !
Si votre profil correspond à l'offre, vous pourrez lors d'un entretien échanger plus en détail sur ces missions.

Especificidad del puesto de trabajo

Le (ou la) candidat(e) devra faire preuve de :
• Curiosité technique et un goût prononcé pour les nouvelles technologies et l'innovation.
• Autonomie, capacité à s'organiser et à planifier le travail.
• Qualités relationnelles pour travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Electrical & Power es uno de los líderes mundiales en sistemas eléctricos aeronáuticos. La empresa es un actor clave en el ámbito de la electrificación de equipos y de la propulsión eléctrica e híbrida. Cuenta con 11.500 empleados repartidos en trece países.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran