Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Stage : Optimisation de forme et topologique d'un distributeur d'échangeur de chaleur F/H

Publicado
Empresa : Safran Campo de actividad : Mecánica de fluidos Ubicación : Magny-les-hameaux France , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Internship Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Estudiante
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

L'essor de la fabrication additive (FA) métallique offre de nouveaux degrés de liberté pour la conception des échangeurs thermiques. En particulier, il est possible de fabriquer des systèmes de distribution plus performants, qui permettent d'assurer que l'échangeur soit alimenté par un débit homogène, en générant un minimum de perte de charge. La conception de tels distributeurs est fastidieuse avec les méthodes d'optimisation paramétriques classiques, à cause du grand nombre de degrés de liberté à explorer. Le processus de conception pourrait donc être grandement amélioré en utilisant de nouvelles méthodes d'optimisation ne nécessitant pas de paramétrage contraignant de la géométrie, comme l'optimisation de forme et l'optimisation topologique.

Ces méthodes étant encore peu matures dans les applications fluidiques, l'objectif de ce stage sera d'évaluer leur potentiel, en mettant en place un calcul d'optimisation de forme et topologique, et en comparant les géométries issues de l'optimisation aux solutions existantes.

Descripción complementaria

- Partie 1 : Etat de l'art sur les méthodes d'optimisation basée sur l'adjoint, et sur les logiciels existant
- Partie 2 : Mise en place de l'optimisation de forme et de l'optimisation topologique du distributeur d'échangeur sur deux logiciels (la librairie open source OpenFOAM et un logiciel commercial), et comparaison des géométries obtenues aux solutions existantes. Analyse physique des résultats obtenus.
- Partie 3 : Retour d'expérience sur les logiciels utilisés pour l'optimisation de forme et topologique ; Propositions d'amélioration

Requisitos del puesto de trabajo

Formation : Elève en deuxième ou dernière année de cursus d'ingénieur ou de Master de recherche en aéronautique/mécanique des fluides.
Langues : Français ou Anglais
Spécialités : Mécanique des fluides, Optimisation
Outils : Ansys Fluent, OpenFOAM, Programmation C++ et Python, CATIA ou SpaceClaim

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rue des jeunes bois 78114

Magny-les-hameaux France

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades