Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Stage : Modélisation des microstructures des alliages base nickel lors du laminage circulaire F/H

Publicado
Empresa : Safran Campo de actividad : Materiales y procesos Ubicación : Magny-les-hameaux France , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Internship Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Estudiante Idioma(s) hablado(s) : Francés Fluido Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Les disques de turbines en alliages à base de nickel sont fabriqués suite à différentes opérations de déformation à chaud, ce qui entraîne une évolution de leur microstructure. La microstructure obtenue peut avoir un impact sur l'utilisation en service et la durée de vie de la pièce. SAFRAN, en collaboration avec d'autres acteurs académiques et industriels, s'investit depuis plusieurs années dans le développement d'un logiciel de modélisation de microstructures lors de la mise en forme et du traitement thermique. Le stage proposé concerne la simulation du procédé de laminage circulaire et de l'évolution de la microstructure associée grâce à l'utilisation d'outils numériques à l'échelle macroscopique et microscopique (simulations par la méthode des éléments finis)
Dans ce stage, on s'intéressera à :
• La modélisation du procédé de laminage circulaire à l'échelle macroscopique.
• L'extraction des données thermomécaniques des zones d'intérêt de la pièce.
• L'importation de ces données dans le logiciel de modélisation de microstructure afin de calculer l'évolution de la microstructure.
• La comparaison des résultats de simulation avec les mesures expérimentales réalisées sur pièces industrielles.
Ce stage offre une opportunité unique d'acquérir une expérience pratique dans le domaine de la modélisation des procédés et des microstructures. Le stagiaire travaillera en étroite collaboration avec des ingénieurs spécialisés en simulation des procédés et des matériaux (Safran Tech et Safran Aircraft Engines).

Requisitos del puesto de trabajo

- Formation d'ingénieur ou master en métallurgie / science des matériaux / génie des matériaux / mécanique des matériaux
- Simulation numérique, programmation informatique, traitement de données
- Rigueur & persévérance
- Aptitude au travail en équipe
- Autonomie

Especificidad del puesto de trabajo

Poste de stagiaire basé à Safran Tech (établissement de Safran Paris Saclay) et
déplacements occasionnels à Safran Aircraft Engines (Gennevilliers)

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rue des jeunes bois 78114

Magny-les-hameaux France

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades