Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Stage : Modélisation fine des phénomènes diélectriques dans les systèmes électriques Aéronautiques F/H

Publicado
Empresa : Safran Campo de actividad : Ingeniería Eléctrica, Mecatrónica Ubicación : Magny-les-hameaux France , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Internship Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Estudiante Idioma(s) hablado(s) : Francés Fluido Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Contexte :

Compte tenu des niveaux de tension employés jusqu'à présent, les applications aéronautiques n'avaient pas (ou peu) à se préoccuper des problèmes de fiabilité des différents types d'isolants. Cependant, l'augmentation continue des besoins en puissance électrique conduit à envisager l'utilisation de niveaux de tension de plus en plus élevés. Ces valeurs sont suffisantes pour entrer dans un domaine de tension au-delà duquel le phénomène de Décharges Partielles (DP) et ses conséquences sont susceptibles de se produire. Ces décharges apparaissent à partir d'un seuil de tension donné et contribuent au vieillissement prématuré des systèmes d'isolation, pouvant conduire à sa rupture définitive.

Une des approches choisies par Safran pour se prémunir de ces phénomènes est de proposer des équipements qui soient « DP-free » au moment de leur mise en service. La mise en œuvre de cette approche nécessite une modélisation fine des phénomènes régissant la physique des décharges partielles, ainsi que leurs conditions d'apparition. Plusieurs travaux de la littérature se sont penchés sur cette question et proposent des méthodes d'estimation des seuils d'apparition de DP. Toutefois, il n'existe pas de consensus sur un modèle suffisamment précis et fiable, pouvant être appliqué aux différents composants susceptibles d'être le siège de ces phénomènes. C'est dans ce cadre-là que nous nous proposons de réaliser une étude comparative des méthodes existantes, afin d'évaluer leur robustesse et identifier leurs limites.

Objectif du stage :

Dans le cadre de ce stage, l'objectif est de développer un modèle de prédiction des seuils d'apparition de Décharges Partielles, sur la base d'une étude comparative des modèles existants dans l'état de l'art.

Descriptif des travaux à réaliser :

Au sein du pôle de recherche "Systèmes Electriques & Electroniques", la mission consistera à :
- Comprendre la physique des DP et leurs conditions d'apparition ;
- Analyser les différentes méthodes d'estimation des seuils d'apparition des DP
- En s'appuyant sur les travaux déjà réalisés et sur l'état de l'art, identifier les cas
test permettant d'alimenter les modèles numériques
- Evaluer la précision des calculs, et formuler des recommandations sur
l'utilisation des outils numériques
- A l'aide d'un dispositif expérimental déjà en place, réaliser des mesures
permettant de valider les simulations numériques, sur échantillons spécifiques
des différents cas identifiés

Requisitos del puesto de trabajo

- Bonnes connaissances en physique et en génie électrique
- Autonomie
- Prise d'initiative
- Bonne communication (orale et écrite)
- Curiosité
- Rigueur
- Aptitude à s'intégrer rapidement au sein d'une équipe.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rue des jeunes bois 78114

Magny-les-hameaux France

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades