Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Stage : Etude des techniques de caractérisations des composants électroniques passifs F/H

Publicado
Empresa : Safran Campo de actividad : Electrónica y Automatización Ubicación : Magny-les-hameaux France , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Internship Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Estudiante
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

L'électrification des avions rend les convertisseurs électroniques de puissance de plus en plus présents dans le système aéronautique. Cette conversion de puissance est toujours basée sur la commutation des composants semi-conducteurs. Les technologies matures utilisées aujourd'hui dans les applications embarquées se basent sur des composants en Silicium. Ce type de semi-conducteur est limité en vitesse de commutation, ce qui limite la fréquence de découpage à quelques kHz. Depuis une vingtaine d'année, une nouvelle technologie de semi-conducteur en Carbure de Silicium (SiC) commence à être industrialisée et commercialisée avec des performances électriques et thermiques nettement meilleures que celles du Silicium. La maturité et la fiabilité de cette nouvelle technologie nous permettra de l'utiliser dans nos applications afin de monter en densité volumique et massique de puissance. L'utilisation optimale d'une telle technologie de semi-conducteur dans une application donnée, passe par l'optimisation des contraintes électriques et thermiques du convertisseur, ce qui impactera directement le choix technologique des composants passifs (condensateurs et inductances). Ces derniers, sont souvent fournis avec des spécifications génériques, leurs comportements non-linéaires restent un point dur à prévoir à partir des données basiques du constructeur.
Ce stage consistera à travailler sur la caractérisation sous contraintes électriques et thermiques des composants passifs. Une étude bibliographique sur les techniques de caractérisations devra être réalisée au début de ce stage, afin de mettre à jour notre veille scientifique et technique dans cette thématique. Une ou deux solutions seront sélectionnées pour être étudiées profondément. Dans un premier temps, nous cherchons à valider expérimentalement ces techniques de caractérisation en réalisant des maquettes basée sur des cartes PCB et des interfaces reliant les appareils de mesure aux composants sous test. Ensuite, afin d'évaluer la méthode de caractérisation et de vérifier les résultats, les composants caractérisés seront testés en environnement convertisseur électronique de puissance.
Après avoir validé les résultats de mesures, il sera pertinent de mettre en place des modèles électriques comportementaux de chaque composant en environnement logiciel circuit (LTSpice).

Descripción complementaria

Attendus :

- Réaliser un état de l'art sur les techniques de caractérisation des composants passifs,
- Simuler, dessiner et réaliser des maquettes de caractérisation,
- Effectuer des mesures sur des composants magnétiques et diélectriques,
- Modéliser les comportements issus des résultats sur LTspice,
- Rédiger le rapport de stage et présenter le travail effectué.

Requisitos del puesto de trabajo

Formation : Master ou école d'ingénieur.
Langues : Français, Anglais
Spécialités : Electronique, Electrotechnique, Automatique, Electromagnétisme.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rue des jeunes bois 78114

Magny-les-hameaux France

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades