Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e chercheur en mathématiques appliquées et machine learning F/H

Publicado
Empresa : Safran Campo de actividad : Matemáticas y Algoritmos Ubicación : Magny-les-hameaux France , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 3 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Des avancées récentes des grands modèles de langage génératifs, en anglais Large Language Models (LLM), rencontrent un succès dans de nombreux domaines et applications. En particulier, au sein de Safran, il existe plusieurs besoins d'utilisation des modèles LLM pour différents cas d'applications tels qu'extraction d'informations à partir d'un ensemble documentaire métier. L'un des défis de l'utilisation de ces modèles dans cette tâche est de savoir comment ré-entraîner les modèles LLM avec des connaissances spécifiques au domaine ou des données supplémentaires, ce qui nécessite souvent des pipelines complexes et des ressources informatiques coûteuses.

Au sein de la plateforme digitale, l'Unité de Recherche MATD travaille notamment sur différentes expérimentations utilisant ce type de modèle pour répondre à des cas d'applications Safran.

Votre mission en tant qu'ingénieur-e chercheur consiste à :
• Assurer une veille technologique continue sur les modèles LLM
• Proposer, expérimenter et valider différentes méthodes de spécialisation de modèles LLM à un contenu documentaire spécifique : prompt engineering, approche RAG, fine-tuning de modèles LLM et validation des réponses des modèles
• Expérimenter les modèles LLM dans d'autres cas d'applications Safran
• Identifier des verrous techniques propres à l'utilisation de ces modèles. Proposer, expérimenter et valider des solutions
• Rédiger des rapports techniques internes, des articles pour publication aux journaux/conférences et des propositions de brevets.
• Participer à des projets collaboratifs (avec présentation synthétique notamment pour la direction).
• Participer à la veille scientifique et technique.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation bac+5 minimum dans le domaine des mathématiques appliquées ou machine learning, vous possédez aussi de bonnes connaissances en informatique.

Une expérience dans le domaine des grands modèles de langage ou du traitement automatique du langage naturel est un plus.

Hardskill :
- Programmation : Python

Softskill:
- Rigueur scientifique, force de proposition.
- Capacité d'écoute, de synthèse.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rue des jeunes bois 78114

Magny-les-hameaux France

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades