Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e en Sûreté de Fonctionnement

Publicado
Matemáticas y Algoritmos Velizy , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Inglés Fluido Francés Bilingüe
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

L'ingénieur-e Sûreté de Fonctionnement intervient dans le cadre du développement et le suivi en service de Système de trains d'atterrissage. Il/elle intervient aussi en support des activités de spécification et d'intégration de sous systèmes et d'équipements, dans le cadre de programmes en développement. Il/elle a pour mission de :
- Négocier avec le client et capturer les exigences de Sécurité/Fiabilité relatives au Système de train d'atterrissages,
- Participer aux définitions d'architectures Systèmes et atterrisseurs,
- Identifier les moyens de Validation et Vérification Système nécessaires aux exigences de Sécurité/Fiabilité,
- Rédiger le plan Sécurité/Fiabilité,
- Identifier, rédiger et maintenir les exigences de Sécurité/Fiabilité allouées aux sous systèmes et équipements; supporter les activités qui permettront leur validation ainsi que les activités de vérification permettant l'intégration Sécurité/Fiabilité des sous systèmes de contrôle-commande et des structures atterrisseurs,
- Suivre et revoir les livrables Sécurité/Fiabilité des fournisseurs,
- Réaliser les livrables Sécurité/Fiabilité internes, tant au niveau équipement que système
- Intégrer les analyses de Sécurité/Fiabilité permettant de constituer les dossiers nécessaires à la certification des Systèmes.

Dans le cadre des activités sur les programmes en service, l'ingénieur réalise les activités de Sécurité/Fiabilité permettant de suivre le comportement du matériel en exploitation et d'assurer son maintien en condition navigable.
A ce titre, et en support des Ingénieurs en Chef des différents programmes ses principaux rôles sont:
- Suivre et valider les modifications des équipements et Systèmes vis-à-vis des critères de Sécurité et Fiabilité,
- Suivre et rapporter les éléments statistiques de la Fiabilité et Sécurité des équipements et Systèmes en service,
- Identifier et rapporter les risques de non conformités aux exigences des clients,
- Identifier et rapporter les événements pouvant remettre en cause le maintien en conditions navigables,
- Participer à la résolution de problèmes techniques.

Pour ces deux périmètres, l'ingénieur-e est en interface avec des équipes multi disciplinaires, le poste demande donc la capacité à travailler et à communiquer avec des métiers tels qu'engineering, programme, ILS, qualité. Des contacts très réguliers avec les clients et fournisseurs sont à prévoir.

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur-e généraliste ayant une expérience significative en Sûreté de Fonctionnement dans le domaine des Systèmes complexes,
Vous avez une connaissance obligatoire des méthodes d'analyses en Sécurité et Fiabilité tant au niveau équipement qu'au niveau système, ainsi que des processus de développement des Systèmes complexes

Vous êtes rigoureux, autonome, ainsi que de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Vous avez un bon relationnel, une capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire et avec divers interlocuteurs.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de gestion de projet et de prises d'initiatives.

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements ponctuels en France et à l'étranger sont à prévoir.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

Safran Landing Systems es el líder mundial en sistemas de aterrizaje y frenado de aeronaves. Safran Landing Systems es socio de más de 20 fabricantes de aviones en los sectores civil, regional, empresarial y militar, y equipa más de 27 000 aeronaves.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran