Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Calculs de Structure Trains d'Atterrissage F/H

Publicado
Empresa : Safran Landing Systems Campo de actividad : Mecánica Ubicación : Velizy , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein d'une équipe Conception & Analyses de la Division Trains et Intégration, le/la candidat(e) participe à de multiples activités liées à la justification mécanique d'un système d'atterrissage, tant du point de vue statique que fatigue.
Les missions de l'Ingénieur Calculs de Structures (Analyste) sont notamment :
- la détermination des efforts de dimensionnement des pièces constitutives d'un train d'atterrissage
- la réalisation et/ou la validation des dossiers de calculs statique et fatigue (calculs de résistance des matériaux et éléments finis) permettant l'établissement ou le maintien de la certification d'un train d'atterrissage et les justifications de modifications
- la spécification, le pilotage et la validation des activités de calculs réalisées par des prestataires externes
- la participation, en interface avec les designers, aux modifications de conception en assurant la prise en compte des contraintes calculs (renforcement, choix de conception..etc)
- l'établissement ou la mise à jour de plans d'essais de certification (fatigue et statique) des trains d'atterrissage ainsi que la corrélation des modèles de calculs avec les données d'essais
- le traitement ou la validation des non conformités de production pour la partie calcul
- le traitement ou la validation des demandes de réparations des pièces en service pour la partie calcul
- le respect des méthodes de calculs statique et fatigue et des procédures de dimensionnement
- la prise en compte des leçons apprises

Requisitos del puesto de trabajo

De formation BAC+5 spécialisation mécanique. Une expérience dans le calcul de structures métalliques au sein d'un bureau d'études aéronautique est requise.
Formation solide dans les domaines de la mécanique générale, calculs analytiques de résistance des matériaux, méthodes éléments finis.
Le/la candidat(e) doit faire preuve de rigueur et de méthode, d'esprit critique et de sens mécanique dans la résolution de problèmes comme dans l'appréciation des résultats de calculs.
Il/elle doit faire preuve d'esprit d'équipe.
Des expériences pratiques de calculs de Résistance des Matériaux (approches analytiques) sont impératives.
Des expériences avec connaissance des logiciels de calculs éléments finis Abaqus, Ncode, ainsi que CATIA V5, sont souhaitées.
Une maîtrise de la fatigue des matériaux métalliques est aussi demandée.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

7, rue Général Valérie André 78140

Velizy

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades