Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Calculs Mécaniques – Bureau d'Etudes F/H

Publicado
Mecánica Velizy , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein d'une équipe du Département Conception de la Direction Technique Roues & Freins, l'ingénieur-e calculs mécaniques garantit la tenue des exigences de dimensionnement par l'analyse des résultats de modélisations puis leur confrontation aux expériences observées en essai.
Les missions et activités à réaliser sont les suivantes :
- Réaliser les calculs et analyses mécaniques (statique, fatigue, tolérance au dommages) et dynamiques, par des méthodes de calculs Eléments Finis et analytiques (RDM) ;
- Contribuer activement à l'étude, au dimensionnement, à la conception et à la validation des matériels Roues et Freins hydrauliques pour des programmes en développement ainsi que des études/projets de Recherche & Technologie ;
- Piloter les calculs en sous-traitance auprès de prestataires intellectuels, incluant la rédaction du cahier des charges, la mise à disposition des données d'entrée, la validation des modèles de calculs réalisés, l'approbation des résultats de calculs ;
- Participer à la rédaction des dossiers de justification et à leur présentation aux avionneurs ;
- Participer à la spécification, au suivi et à l'analyse des essais de développement et de qualification des produits ;
- Communiquer lors des jalons avec les avionneurs et l'audit technique ;
- Contribuer à la capitalisation des meilleures pratiques et à l'amélioration de l'état de l'art sur son métier.

Descripción complementaria

L'éventail des missions permettra au (à la) candidat(e) de travailler sur des produits de haute technologie, d'acquérir ou renforcer sa vision globale du développement d'équipements aéronautiques (des études R&T/amont à l'entrée en service), et d'être au cœur de la dynamique des projets.

Requisitos del puesto de trabajo

- Candidat-e diplômé-e d'une école d'ingénieur en mécanique ou généraliste, ou docteur en mécanique des solides, ou diplômé d'un master universitaire.
- Expérience de 5 ans minimum en calculs mécaniques et/ou dynamiques.
- Solides compétences démontrées en mécanique des milieux continus (domaines élastique et plastique, tenue en statique et en fatigue), soutenues par les connaissances correspondantes concernant les matériaux métalliques (propriétés mécaniques, lois de comportement, …).
- Des compétences en comportement dynamique et vibratoire d'équipements mécaniques sont un plus.
- Connaissances opérationnelles en mécanique de la rupture (des compétences démontrées sont un atout).
- Très bonne maîtrise d'ANSYS Workbench indispensable ; la maitrise d'ANSYS APDL est un atout.
- Connaissance de Catia V5.
- Autres compétences attendues, en matière de savoir-être / personnalité : le candidat doit être dynamique, organisé, rigoureux et doit aimer travailler en équipe.
- Des expériences opérationnelles en mode projet réussies sont un atout.

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements courts et occasionnels chez les fournisseurs, dans les usines et auprès des avionneurs en France et à l'étranger sont à prévoir.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

Safran Landing Systems es el líder mundial en sistemas de aterrizaje y frenado de aeronaves. Safran Landing Systems es socio de más de 20 fabricantes de aviones en los sectores civil, regional, empresarial y militar, y equipa más de 27 000 aeronaves.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran