Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Export Control Manager F/H

Publicado
Cumplimiento, Riesgos y ética del negocio Velizy , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 5 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Placé sous l'autorité fonctionnelle de l'Export Control Officer de la Société, les principales missions de l'Export Control Manager sont :

- D'assurer le respect des réglementations en vigueur au sein des processus Métiers et la mise en application des procédures et instructions propres aux différents métiers par les acteurs concernés. Il / elle s'appuie pour cela sur le réseau de Business Process Managers de la Société.
Dans ce cadre, il / elle peut être amené à assister les acteurs Métiers des Divisions / Directions sur des dossiers spécifiques en lien avec une règlementation du contrôle des exportations.

- De mener à bien la politique de contrôles, audits, évaluations de maturité et management des risques des activités de la Société exposées au Contrôle des Exportations :
o Etablir les points de contrôle ou de surveillance.
o Diligenter des audits avec les équipes du Système de Management de la Qualité.
o Mener à bien des évaluations de maturité sur la base des procédures du groupe Safran.
o Piloter les contrôles par échantillonnage en vue d'établir le compte rendu semestriel à fournir aux autorités nationales compétentes.
o Etre le contact privilégié des auditeurs externes à la Société (Groupe, autorité, …).

- Avec les acteurs Métier concernés, d'établir, piloter et mener à bien les plans d'action:
o Consécutifs aux contrôles, audits et évaluations ci-dessus,
o Consécutifs à sa participation à des groupes de travail internes à la Société et au Groupe.
o D'amélioration continue des activités de Contrôle des Exportations.

En outre, il / elle est responsable du maintien à l'état de l'art des données de classement Export Control des articles commercialisés par la Société, en conformité avec la procédure Groupe sur le sujet. Il / elle met en œuvre les processus requis dans les systèmes d'information installés et à venir (PLM, ERP, …). Il / elle s'assure de la tenue à jour des informations relatives aux autorisations de contrôle des exportations dont la Société bénéficie.
Enfin, il / elle mène la politique de « digitalisation » de l'activité de Contrôle des Exportations.

- Animer les sessions de sensibilisation et de formation Métier dédiées au Contrôle des exportations, en développant le cas échéant des formations en ligne.
- Faire remonter toute non-conformité suspectée à l'Export Control Officer.
- Assurer un « reporting » régulier à l'Export Control Officer.
- Assurer la politique d'archivage des documents conformément à la loi et à la politique d'archivage Groupe.
- Contribuer au besoin aux travaux de l'équipe Export Control.

Requisitos del puesto de trabajo

De niveau bac+5 minimum, vous avez acquis une expérience significative sur un poste similaire idéalement dans le secteur aéronautique.
Votre rigueur, organisation, esprit d'analyse et de synthèse, réactivité et esprit d'équipe sont tout autant de qualités qui vous sont reconnues.
Vous appréciez le management transverse.
Un bon niveau en anglais est requis.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

7, rue Général Valérie André 78140

Velizy

Ile de France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

Safran Landing Systems es el líder mundial en sistemas de aterrizaje y frenado de aeronaves. Safran Landing Systems es socio de más de 20 fabricantes de aviones en los sectores civil, regional, empresarial y militar, y equipa más de 27 000 aeronaves.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran