Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Automatique F/H F/H

Publicado
Electrónica y Automatización Chateauneuf-sur-isère , Auvergne-Rhône-Alpes , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

"Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, le Centre d'Excellence (CE) de Valence a pour mission de développer des équipements de puissance pour l'aéronautique. Dans ce cadre, le CE est amené à réaliser des activités R&T ou études amonts afin de préparer les futures générations d'équipements. Pour cela nous recherchons des personnes curieuses et aimant les défis, capables de proposer des solutions électroniques innovantes.
Le candidat, de formation ingénieur spécialisé en automatique, devra spécifier et concevoir des asservissements et des observateurs pour la régulation et l'observation de systèmes électriques (en particulier convertisseur de puissance et machines électriques) puis en valider la stabilité et la performance sur des modèles représentatifs. Il devra être en mesure lors de la conception de tenir compte des contraintes d'environnement et d'implémentation numérique temps réel. Il aura la charge de réaliser l'intégration des lois de contrôle avec le système physique et d'en vérifier les performances. Il devra mettre au point les boucles d'asservissement et corréler les modèles qu'il aura réalisés, à partir des mesures temporelles et fréquentielles. "

Descripción complementaria

Le candidat devra également démontrer une grande qualité d'adaptation aux différents projets d'électronique confiés au CE et un goût prononcé pour la recherche et le développement de prototypes bas TRL (faible maturité). Cela impliquera des travaux de bibliographie, créativité, recherches d'informations auprès des équipes métiers et experts de la société pour une mise en pratique rapide et efficace.

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur-e automatique de formation (ou équivalent) 3 ans d'expérience

Compétences techniques :
- Automatique & Algorithmie (synthèse correcteur Hinf) / modélisation / optimisation
- Maîtrise des outils de calcul et de simulation : Matlab, Scilab, Octave, Simulink, PLEXIM
- Bonnes connaissances en électronique et systèmes électriques (machine électrique, réseau électrique) et plus particulièrement des convertisseurs de puissance (de quelques W à quelques dizaines de kW).
- Connaissances des composants numériques: DSP, micro-contrôleur, FPGA, et plateformes HiL : dSPACE, PLECS, Typhoon, OPAL RT.
- Des notions en langages de programmation/scripts (C/C, python) seraient un plus.

Compétences transverses, savoir-être :
- Créativité, innovation
- Goût du travail en équipe
- Adaptabilité, rigueur scientifique
- Curiosité, persévérance

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements occasionnels en France et à l'étranger

Ubica tu futuro lugar de trabajo

20 rue Brillat Savarin 26300

Chateauneuf-sur-isère

Auvergne-Rhône-Alpes Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Electronics & Defense es un líder mundial en soluciones y servicios de optrónica, aviónica, electrónica y software crítico para los mercados civil y de defensa. Entre otros, la empresa equipa más de 1000 barcos, 25 000 vehículos terrestres y 10 000 aviones en todo el mundo.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran