Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Technicien(ne) intégration et tests électronique H/F

Publicado
Fabricación, Montaje, Reparación Les Ulis , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo TSU Más de 5 años Francés BilingüeInglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Intégré(e) à la Direction Industrielle de notre Business Unit Space & Communication, nous recherchons un Technicien en électronique au sein du site des Ulis qui aura en charge les missions suivantes :

- Assurer le montage et l'intégration des sous-ensembles conformément aux procédures.
- Assurer la configuration, le paramétrage des éléments et appareils de métrologie
- Configurer et tester les systèmes et cartes électroniques à l'aide de bancs et baies équipés d'appareils de métrologie selon les procédures d'acceptation (anglais technique)
- Rédiger un rapport ou un compte rendu de contrôle.
- Participer à la finalisation des instructions et méthodes de travail pour son atelier.
-Expertiser et diagnostiquer des cartes électroniques en panne,
-Réaliser un diagnostic sur un sous ensemble électronique (RF, protocoles de communication, traitement du signal, électrotechnique)
-Participer la routine QRQC et mettre en oeuvre les outils et méthodes de résolution de problème.
-Proposer des adaptations des procédures et outillages au service méthodes
- Participer au déploiement de l'amélioration continue et pilote les actions Lean.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation Bac +2 en Electronique, vous possédez idéalement au moins 5 ans d'expérience dans le domaine des essais ou des tests sur des équipements électroniques.

Par ailleurs, vous avez de solides connaissances techniques de mesure et de contrôle.

Savoir-Faire :
-Lire et interpréter l'ensemble des schémas et plans électriques et électroniques des systèmes
-Maitriser les appareils de mesure électronique (Analyseur de Spectre, Oscilloscope, Analyseur de réseau, Générateur de signaux, fréquencemètre)
- Anglais technique professionnel.
- Maîtriser les outils et méthodes de résolution de problème (recherche par dichotomie, arbre des causes.)

Savoir être :
- Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct
- Rigueur, respect des procédures
- Sens de l'analyse et méthodologie
- Bon relationnel et esprit d'équipe

logo safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros. Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France. Safran Data Systems SAS, entité du groupe Safran, conçoit et fabrique une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédéction. Safran Data Systems SAS emploie plus de 600 salariés répartis en France (Les Ulis, Colombelles et Arcachon), en Allemagne et aux Etats-Unis.