Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Pilote d'industrialisation domaine Mécano-Soudés F/H

Publicado
Ingeniería industrial Toulouse , Occitanie , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de l'équipe Méthodes Centrales, nous vous proposons de participer au développement et à la pérennisation de nos activités.
Votre rôle sera la prise en charge des activités de pilotage d'industrialisation et de préparation méthodes sur le secteur mécano-soudé. A ce titre, vos missions principales seront :

- Industrialiser les composants de son périmètre. Prendre en compte les améliorations : qualité, coûts, délais, SGS et conditions SSE.
- Prendre en charge et soutenir une famille de références en suivant la documentation technique et les moyens industriels associés
- Déployer le processus de validation industrielle (PVI) en collaboration avec les acteurs du secteur (Spécialistes métiers, Programmeurs, Chargé d'études outillages, Bureau d'Etudes,....) et suivre les plans d'action pour atteindre les jalons de validation des DVI PPAP
- Piloter certains sujets techniques et répercuter les implications dans les gammes de fabrication.

Ci-après vos principales activités, vous piloterez de A à Z des projets d'industrialisation tels que le développement moteur. Vos missions seront donc :

- Réaliser ou faire évoluer les gammes concernées (gamme numérique et gamme instruction au poste de travail)
- Respecter les délais attendus et mettre à disposition de la production l'ensemble du référentiel technique nécessaire (gammes, programmes, fiches d'instruction, outillages,...)

- Analyser les plans de définition détaillée, et remonter les difficultés de fabrication au concepteur. Animer l'ingénierie simultanée avec le Bureau d'Etude
- Réaliser les chaînes de côtes en prenant en compte les procédés spéciaux (ex: TTH, TS…), l'impact déformation, surépaisseur d'usinage pour obtenir la définition souhaitée
- Rédiger des demandes d'évolution de définition en justifiant la demande (impact coût, rédaction PDCA)
- Effectuer des analyses statistiques de premier niveau (moyennes, écarts types, capabilité, mesures avant/après, analyse pareto,...) pour mieux maîtriser le processus de fabrication (déformations,...)
- Dérouler le processus de validation industrielle (DVI PPAP) en l'adaptant au cas par cas, selon l'analyse de risques du projet
- Evaluer la maturité du nouveau process au travers de la validation du dernier jalon du DVI (I4)

Descripción complementaria

L'accompagnement de l'atelier mécano-soudés sera à prévoir dans son évolution et montée en maturité (adaptation des gammes avec les nouveaux moyens robotisés, prise en compte des dernières exigences CND, réinternalisation de pièces majeures dont les étapes d'emboutissage, renforcement de la formalisation des instructions des PS…)

Requisitos del puesto de trabajo

Issu-e d'une formation et d'une expérience en lien avec l'industrialisation, vous souhaitez évoluer sur des projets techniquement complexes.

Vous êtes reconnu-e pour les qualités suivantes :

- Autonomie, organisation
- Leadership, aisance relationnelle
- Capacité à travailler en équipe, écoute et force de proposition
- Rigueur

Vous possédez de solides compétences dans les/l'un des domaines suivants :

- Dessin industriel
- Dans les différentes techniques de :
---Chaudronnerie, roulage, formage, emboutissage, soudage (TIG, circulaire/orbital, laser, friction), découpe 5 axes, brasage, traitement thermique
---CND (ressuage, radiographie)
---Usinage (tour-fraiseur) et ajustage
---Techniques de mesure des pièces mécaniques
---Outils informatiques liés au métier : CATIA, SMARTEAM, Publisher, LASCOM, SAP...
---Notions de validation industrielle (DVI PPAP, APQP, AMDEC…)
---Notions en qualification des moyens et procédés (Cp/CpK, R&R)
---Bases en gestion de projets

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Power Units se especializa en el diseño y la producción de unidades auxiliares de potencia y sistemas de arranque para la aeronáutica civil y militar, de motores de turbina para misiles y aviones de combate. La empresa es un líder mundial en su campo con más de 21 000 sistemas entregados hasta la fecha en todo el mundo desde su creación en 1961.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran