Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Automaticien-ne et metteur au point contrôle moteur et pile à combustible H/F

Publicado
Electrónica y Automatización Toulouse , Occitanie , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran Power Units conçoit, développe et fabrique des groupes auxiliaires de puissance, des turboréacteurs et des systèmes de démarrage pour les marchés civils et militaires. Dans le cadre de sa stratégie R&T, Safran Power Units développe également de nouveaux systèmes d'énergie propulsives et non propulsives innovants.

Au sein du service Système de Régulation, vous aurez pour mission de construire des architectures pour les systèmes des produits Safran Power Units (turbine à gaz, pile à combustible) et garantir leur cohérence technique et leur adéquation aux besoins clients.
Il faudra pour cela adopter un point de vue global de la solution tout au long du cycle de vie du produit tout en équilibrant la solution entre les différentes exigences et contraintes (délais, coûts et risques du projet).

Dans cet objectif, en tant qu'ingénieur automaticien-ne vos activités principales seront les suivantes :
- Participer au développement des moteurs
o Participer à l'établissement de la spécification du système de régulation moteurs.
o A partir de la spécification du système de régulation moteur et en collaboration avec les autres métiers (spécialistes performance, concepteurs des composants, intégrateurs…), concevoir et spécifier les lois de régulation.
o Modéliser le système de régulation moteur à l'aide de Matlab Simulink.
o Assembler le modèle du système de régulation moteur avec le modèle du moteur nu de façon à simuler le comportement général du moteur couplé à sa charge.
o Spécifier les essais à réaliser pour valider le contrôle moteur et les lois de régulation.
o Réaliser à la mise au point des turbomachines lors des campagnes d'essai sol, température froide et altitude simulée. Ces essais, se déroulant en partie dans des laboratoires extérieurs, entrainent des déplacements en France et à l'international.
- Participer au développement des moteurs et des piles à combustible de demain
o Au même titre que pour le développement des moteurs, réaliser les activités de modélisation et de mise au point sur des démonstrateurs innovants.
o Mettre en place les procédures et les outils pour préparer les développements de demain.
- Supporter les machines en exploitation
o En cas de dysfonctionnent des systèmes en service ou en développement, analyser le problème, identifier les composants incriminés puis les solutions potentielles.
o Analyser les résultats d'essais au banc partiel, au banc moteur, sur porteur final de façon à vérifier le comportement des lois de régulation.
o En cas d'anomalies au niveau des lois de régulation, étudier les corrections.

Requisitos del puesto de trabajo

Formation Ingénieur généraliste spécialité automatique
Expérience significative en modélisation et systèmes de régulation ou de pilotage
Expérience significative de développement et de la mise au point d'un automate lors d'essai
Bonne connaissance des systèmes de contrôle moteur

Vous êtes reconnu-e pour votre :
- Capacité d'analyse et de réflexion
- Dynamisme
- Force de proposition

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica. Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes. Safran Power Units se especializa en el diseño y la producción de unidades auxiliares de potencia y sistemas de arranque para la aeronáutica civil y militar, de motores de turbina para misiles y aviones de combate. La empresa es un líder mundial en su campo con más de 21 000 sistemas entregados hasta la fecha en todo el mundo desde su creación en 1961.