Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Gestionnaire Méthodes F/H

Publicado
Ingeniería industrial Toulouse , Occitanie , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo TSU Más de 3 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de l'équipe Méthodes Centrales, nous vous proposons de participer au développement et à la pérennisation de nos activités.
Dans le cadre de vos activités, vous aurez en charge 3 principales missions :

- La gestion des données techniques de Production : bascule des modifications de définition en Production, gestion du dossier de définition et du paramétrage des articles dit industriels (ébauches, matières, outillages, conditionnement…)

- La gestion du processus Outillage: depuis la demande outillage jusqu'à l'étape de validation de l'outillage, le Gestionnaire Méthodes gère toutes les étapes du processus Outillages en collaboration avec les chargés d'affaires outillages et concepteurs outillages (délégation achat pour consulter les fournisseurs, gestion des demandes d'investissement et création des demandes d'achats,...)

- La gestion des immobilisations: collecte des signatures de la mise en service, étiquetage des immobilisations et participation à audit/inventaire

Descripción complementaria

1. Gestion des données techniques de Production
Faire basculer au statut production les dossiers de modifications (DIES) dans le PLM après avoir vérifié la bonne complétude, le bon statut et paramétrage des articles, documents et nomenclatures impactés
Assurer la gestion de configuration des articles dit "Industriels", ou non gérés par la Direction Technique (les articles clients SHE, ébauches, matières, outillages, conditionnements…): création article, nomenclature, dossier de modification…
Faire progresser les pratiques de gestion de configuration industrielle au meilleur standard: identifier les anomalies récurrentes, mettre en place des check-lists, accompagner et former les acteurs industriels

2. Gestion du processus Outillage
Gérer la base de suivi des demandes outillages depuis la demande outillage jusqu'à l'étape de validation de l'outillage en collaboration avec les chargés d'affaires outillages et concepteurs outillages
Sous délégation achat, lancer les consultations outillages sur le panel défini par les achats et sur les orientations techniques des chargés d'affaires outillages
Etablir les demandes d'investissements outillages et obtenir leur validation par les utilisateurs et par la finance Safran
Réaliser les demandes d'achat Hors Production sous le portail Ariba
Suivre les délais de livraisons et relancer les fournisseurs.
Suivre et animer la performance QCDT des fournisseurs.
Réaliser les réceptions et supporter les chargés d'affaires outillage

Requisitos del puesto de trabajo

Vous disposez idéalement d'une expérience de gestionnaire dans le secteur des Achats/Approvisionnement.

Ouverture possible aux personnes expérimentées en outillages souhaitant élargir leur domaine au pilotage d'un panel de fournisseurs et de la gestion de données techniques.

Vous disposez des compétences techniques suivantes :

- Bonne compréhension des principes de fonctionnement de la Gestion De Configuration,

- Bonne compréhension du processus acheter (consultation, sélection fournisseur, demande d'achats, facilitation interface donneur d'ordre/fournisseur, réception, définition d'un panel fournisseur, suivi performances fournisseur…)

- Bases techniques en mécanique pour comprendre les enjeux sur les outillages (lecture de plan, compréhension donnée techniques, processus de fabrication).

- Aisance avec les outils informatiques PLM (Lascom), ERP (SAP), éventuellement plateforme de sourcing)..

Enfin, vous êtes reconnu-e pour votre rigueur et votre autonomie notamment dans le suivi d'activité. Egalement vous disposez d'une aisance relationnelle.

Especificidad del puesto de trabajo

Dans le cadre d'un remplacement, le périmètre du poste a été élargi afin de faciliter les flux et de gagner efficacité (particulièrement pour le processus d'achat des outillages)

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Power Units se especializa en el diseño y la producción de unidades auxiliares de potencia y sistemas de arranque para la aeronáutica civil y militar, de motores de turbina para misiles y aviones de combate. La empresa es un líder mundial en su campo con más de 21 000 sistemas entregados hasta la fecha en todo el mundo desde su creación en 1961.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran