Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Alternance - Ingénieur-e Méthodes PS F/H

Publicado
Ingeniería industrial Toulouse , Occitanie , Francia Becario Tiempo completo TSU Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du service Méthodes Procédés Spéciaux, vous assistez le service dans leurs tâches quotidiennes sur les Procédés Spéciaux en concourant au bon fonctionnement technique et en garantissant la mise à jour et la qualité du référentiel technique associé.

Pour cela :

La 1ère année est majoritairement consacrée à la mise en place d'un référentiel de définition entre les gammes et les procédés spéciaux.
- Egalement, vous serez en charge de la rédaction de la documentation technique associée.
- Enfin, vous serez en charge de la rédaction et /ou de la mise à jour de la documentation technique associée aux pièces.

Le but de cette première année et d'avoir une documentation, un processus de rédaction et de validation des divers documents Procédés Spéciaux accessible et compris au sein de la direction industrielle.
Cette première année vous permettra de voir l'ensemble de nos Procèdes Spéciaux qui sont décomposés en 5 grandes familles (traitement de surface, traitement thermique, assemblage, soudage et contrôle non destructif)


Au cours des deux années suivantes :

- Vous participez à la résolution de non-qualité pour les procédés dont vous avez la charge. Dans ce cadre, vous analysez les causes de non-qualité, en vous appuyant sur les outils de résolution de problème auxquels vous aurez été formé.

- Vous réaliserez, en plus de faire vivre et d'améliorer les process créés, des projets industriels en autonomie, avec notamment la définition d'un plan de travail, la réalisation et l'exploitation des essais, le reporting associé.
Le but de chaque projet est de gagner en robustesse industrielle.

- Vous êtes moteur sur les sujets d'amélioration : vous proposez des actions d'amélioration du processus de production, en lien avec le plan de progrès du secteur

Requisitos del puesto de trabajo

Issu-e d'une formation de niveau Bac+2, vous intégrerez une école d'ingénieur pour une durée de 3 ans et en alternance. Idéalement le diplôme que vous préparerez entre dans le domaine des matériaux et procédés.

Vous avez une appétence pour le domaine industriel.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack MS Office, Internet Explorer, Project, etc...)

Vous avez un bon relationnel et l'esprit d'équipe.

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, d'animation.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Power Units se especializa en el diseño y la producción de unidades auxiliares de potencia y sistemas de arranque para la aeronáutica civil y militar, de motores de turbina para misiles y aviones de combate. La empresa es un líder mundial en su campo con más de 21 000 sistemas entregados hasta la fecha en todo el mundo desde su creación en 1961.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran