Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Stage Ingénieur-e Logiciel – Développement d'une extension Web F/H

Publicado
Safran Data Systems Software La Teste De Buch , Nouvelle Aquitaine , Francia Internship Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Vous êtes intégré.e au sein de l'équipe Ingénierie sur le site de La Teste de Buch.
Vous commencerez par définir une solution intégrant une interface de type RESTful API à notre serveur de supervision : étude de l'architecture existante, choix d'une librairie à utiliser (Cutelyst par exemple), stratégie d'intégration dans l'existant, spécifications des commandes qui seront exposées dans le REST API.
Vous aurez ensuite à développer et tester cette nouvelle librairie pour l'intégrer dans notre serveur de supervision, et implémenter les commandes de l'interface REST API. Vous créerez des scripts de tests, en utilisant l'utilitaire CURL par exemple, pour tester les appels aux commandes du REST API.
Afin de découvrir la technologie Qt for Web Assembly, vous réaliserez une mini IHM de Supervision compilable pour une cible Web Assembly. Pour ce faire, vous réutiliserez des composants logiciels de l'IHM de Supervision existante, et communiquerez avec le serveur de Supervision via l'interface Rest API développée en première partie du stage.

Descripción complementaria

Safran Data Systems est un fournisseur reconnu d'antennes pour les applications de télécommunication et de télémesure. A ce titre, Safran Data Systems développe des logiciels de pilotage et de supervision de stations.
Le logiciel de supervision est construit autour d'une architecture distribuée client/serveur. L'IHM de supervision est développée avec le Framework Qt5 (utilisation des QWidget et QML).
Le premier objectif du stage est d'étendre les capacités du logiciel de Supervision côté serveur pour qu'il puisse être pilotable par une application cliente tierce (via HTTP/HTTPS) en complément de l'IHM de Supervision existante.
Un deuxième objectif consiste à étudier la technologie Web Assembly disponible dans Qt, qui permettrait à terme à notre IHM de supervision d'être aussi accessible depuis un navigateur Web.

Requisitos del puesto de trabajo

Vous avez des compétences en programmation Objet (C++), design pattern, architecture MVC, technologies Web.

Vous êtes de nature autonome et êtes force de propositions.

Vous préparez actuellement un Master 2 ou vous êtes en 3ème année d'école d'Ingénieur avec une spécialisation dans l'informatique industrielle, technologies de l'internet (Internet des objets…).

Alors rejoignez nous !

Tous nos postes sont ouvert aux personnes en situation de handicap.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

AERODROME D'ARCACHON VILLEMARIE 33260

La Teste De Buch

Nouvelle Aquitaine Francia

Copiar la dirección
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran