Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

PREPARATEUR METHODES F/H

Publicado
Ingeniería industrial Tarnos , Nouvelle Aquitaine , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo TSU Más de 5 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein du groupe produit interne du CCI Ensemble Statique , votre mission sera de :
* Réaliser et optimiser l'industrialisation des produits en termes de sécurité, qualité, coûts, délais.
- Pour les nouvelles pièces, Participer à la conception afin de garantir la fabricabilité, le cout et le délai des produits en se basant sur son expérience. Identifier et solliciter les acteurs requis pour participer au processus d'IS. Renseigner les check-lists de développement en lien avec le BE.
- Planifier, réaliser et piloter les actions d'industrialisation depuis la réalisation du brut jusqu'à la validation premier article en respectant les procédures définies.
- Faciliter et supporter la résolution des problèmes d'industrialisation rencontrés en production (interne ou externe si double source). Accompagner l'industrialisation de Pièces.
- Piloter et participer à l'application des modifications sur les encours suite à avis d'évolution et suite à non-conformité.
- Créer les gammes de retouches, les dérogations (parfois en anglais) et proposer des pistes de traitement des non-conformités et des actions correctives destinées à en éviter le renouvellement.
- Modifier les gammes suite aux évolutions de la définition ou de Process.

* Proposer et mettre en place des actions d'amélioration du processus de production
- Participer et/ou piloter certains dossiers PDCA, permis de produire et consignes internes. Participer ou réaliser des projets DMAIC, Lean Transfo, Fabricabilité et Capabilité sur sollicitations.
- Savoir utiliser les outils industriels selon les besoins (R&R,5S, Capabilité, AMDEC, CP&CPk….)
- Participer aux études d'investissement, à la réception et à la mise en service des moyens industriels.
- Respecter les consignes SSE et faire remonter les risques rencontrés auprès du responsable. Prendre en compte les exigences, risques et consignes SSE dans l'industrialisation.

* Gérer l'information et assurer l'accompagnement industriel
- Elaborer et tenir à jour les tableaux de bord. Assurer le reporting sur l'activité.
- Participer, sur sollicitation, à l'accompagnement industriel des sous-traitants, filiales et partenaires. (Parfois en anglais)
- Etre le relais des actions menées en Synergie avec le Groupe sur sollicitation.
- Participer au QRQC des lignes et du groupe produit interne


* Maintenir, développer et partager ses compétences et son expérience technique.
- Adapter et développer ses compétences en accord avec le responsable du plateau technique / ingénierie.
- Participer aux réseaux Métiers Indus et développer le KM.

Requisitos del puesto de trabajo

BTS IPM / DUT / Licence pro
Maitrise des outils CATIA 2D/3D, calcul de chaine de côte

Autonomie, Rigueur, Bon relationnel

Especificidad del puesto de trabajo

déplacements occasionnels intra sites ou chez les fournisseurs

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.


Safran Helicopter Engines es el líder mundial de la motorización para helicópteros, con más de 75.000 motores fabricados desde su creación. La empresa ofrece la gama más amplia de turbomotores y cuenta con 2.500 clientes repartidos en 155 países.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran