Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Support production Usinage - Industrialisation de pièces aéronautiques H/F

Publicado
Materiales y procesos Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Profesional / Licenciatura / Grado / Diplomatura Más de 5 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le Centre de Compétences Industrielles en Usinage (CCIU) de l'usine de Corbeil est une entité rattachée à la Direction Technique, au sein de la division Matériaux et Procédés. Elle agit en interaction forte avec nos clients internes, la production et la réparation, afin de répondre à ses questions concrètes sur les problématiques Matériaux & Procédés.

Au sein du Centre de Compétences Industrielles en procédés d'usinage, votre mission sera orientée vers le support à la production autour des thématiques liées à l'industrialisation de pièces aéronautiques métalliques, pour la partie usinage. Vous serez également amené à travailler sur des pièces issues de la réparation, où les problématiques diffèrent des pièces en neuf.
Les types de pièces usinées sont issues de divers procédés de mise en forme des matériaux : forge/fonderie/fabrication additive/billettes brutes issues de l'élaboration matière/etc.

Les procédés d'usinages pouvant être mis en œuvre sont les suivants :
- Usinage conventionnel par outils coupants : Fraisage multiaxes (3 axes/5 axes), perçage, tournage.
- Usinage conventionnel par outils abrasifs
- Usinage non conventionnel

Votre mission consistera à travailler en interactions très forte avec les entités qui réalisent les mises aux points et usinent ces pièces. Votre travail consistera à les orienter, les conseiller, et si nécessaire à piloter des usinages en sous-traitance ou au sein de notre propre atelier afin de répondre aux besoins.
Un point clé de votre mission sera également d'aller au-devant des clients pour déterminer avec eux leurs besoins, définir ensemble des études potentielles et les réaliser.

Le poste nécessitera donc une expérience affirmée dans les métiers de l'industrialisation, et en particulier pour les procédés d'usinage : propositions de gammes, détermination des procédés capables, aide aux choix d'outils et aux paramètres d'usinage, etc. D'une manière générale, il s'agit de support aux clients dans la mise en œuvre des procédés listés.

Descripción complementaria

Description du Centre de Compétence Industrielle en procédés d'Usinage et de Mise en Compression (CCIU) :

Le CCIU travaille avec l'ensemble des lignes de production, y compris la réparation, pour répondre à ses questions et déterminer des plans d'amélioration afin de répondre aux divers besoins (Détermination de paramètres d'usinage optimisés, des stratégies d'usinage, de l'impact sur l'intégrité matière, développement de nouvelles techniques technologies innovantes, simulation des procédés…). L'équipe se compose d'une quinzaine de collaborateurs, ayant des connaissances techniques avancées dans leurs domaines de prédilection.
Au global, le CCIU est pourvu en terme de compétences dans l'ensemble des domaines ayant trait à ses missions : usinage conventionnel, usinage non conventionnel, mise en compression.

Afin de remplir ses missions, le CCIU dispose également de son propre parc machine. Nous pouvons également être amenés à travailler avec les moyens dont dispose la production mais également avec des fournisseurs externes.
De plus, le CCIU est en charge de rédiger les spécifications nécessaires à la mise en œuvre de l'ensemble des procédés d'usinage et de mise en compression.

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur(e) ou Technicien(ne) expérimenté(e)

Compétences techniques :
- Expérience dans l'industrialisation de pièces métalliques.
- Compétences fortes dans la mise en œuvre de procédés d'usinage (Conventionnel principalement).
- La connaissance des procédés d'usinage non conventionnel est un plus (Les compétences au sein des entités de production seront également à disposition).
- Anglais capable de s'exprimer à l'oral et à l'écrit.

Compétences comportementales :
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe de façon transverse, à communiquer.
- Ecoute, pugnacité et proactivité pour le développement de nouveaux projets avec nos clients
- Capacité de synthèse et rigueur

Especificidad del puesto de trabajo

Les missions seront réalisées avec le support d'experts CCIU dans les procédés d'usinage et de mise en compression, au sein du site industriel d'Evry-Corbeil.

Les principaux clients sont basés sur l'usine de Gennevilliers, de Châtellerault et d'Evry-Corbeil, l'équipe étant quant à elle basée à Evry-Corbeil. Des déplacements réguliers à Gennevilliers seront à prévoir, et plus ponctuellement à Châtellerault.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica. Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes. Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos. * CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

28.11.2021 Materiales y procesos

Ingénieur centre support clients Laboratoire matériaux H/F

Contrato indeterminado / Indefinido

Magny Les Hameaux, Ile de France

28.11.2021 Materiales y procesos

Ingénieur simulation des procédés de fonderie H/F

Contrato indeterminado / Indefinido

Ile de France

28.11.2021 Materiales y procesos

Référent usinages et procédés spéciaux H/F

Contrato indeterminado / Indefinido

Moissy-cramayel, Ile de France