Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Support clients : Analyste monitoring des moteurs en exploitation F/H

Publicado
Soporte y servicio a clientes Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

L'analyse à distance des performances des moteurs en exploitation (condition monitoring) permet d'accroître la disponibilité opérationnelle des matériels, mieux planifier les opérations de maintenance, et ainsi de maintenir les moteurs sous l'aile le plus longtemps possible. Cette discipline est devenue indispensable aux opérations des Compagnies Aériennes et au support Clients.

Par ailleurs, l'analyse des données de vol sur le moyen-long terme permet de rendre compte du comportement de la flotte en exploitation et ainsi assurer un retour d'expérience important pour les activités de conception et développement.

La mission de l'équipe est : Apporter un support sur le monitoring aux clients internes et externes Safran Aircraft Engines. Ce support s'entend « de bout en bout », du suivi de la collecte et de traitement des données de vol jusqu'à la fourniture des recommandations de maintenance ou de rapports de santé moteurs. Ce support est réalisé en collaboration avec le Front Office (CSC) et les équipes de Fleet Management suivant le cas et le type de contrat.

Le poste est dédié à l'analyse des flottes CFM56 et LEAP et au support de leurs clients, ainsi, au sein du département Fleet Data Engineering, le service "On-Wing Monitoring" :
- Analyse et exploite, en coordination avec GE, les données des Compagnies aériennes (données « sous-aile ») des moteurs civils.
- Supporte d'autres secteurs de Safran Aircraft Engines dans la mise à disposition et l'analyse des données de monitoring moteur (équipe client, marque technique, programme, support des ventes…)
• Préparation des supports de communication/Participation aux séminaires clients.
• Participation aux revues techniques.
• Réalisation de formations interne/externe.
• Mise en place et suivi des indicateurs de monitoring des flottes en exploitation.
- Supporte les clients (compagnies aériennes, loueurs…) :
• Réponse aux questions clients (« cas CSC ») relatives à la collecte de données, et support à l'utilisation des outils de Monitoring.
• Réponse aux questions clients (« cas CSC ») relatives à l'analyse des indicateurs de monitoring moteurs (performances, vibrations, systèmes).
- Assure le déploiement et le suivi de la performance des alertes et recommandations associées (CNR), en coordination avec GE, au sein du service H24 en charge du traitement de ces dernières.
- Propose des améliorations et des nouvelles fonctionnalités dans les outils de monitoring.

Descripción complementaria

- Sens du service client et de la tenue des engagements
- Capacité de synthèse, et communication efficace
- Déduction, curiosité, rigueur
- Connaissance du fonctionnement moteur et thermodynamique
- Pratique de l'anglais indispensable
- Pratique d'Excel avancée (formules, tableaux croisés, matrices, macro...)
- Connaissances du langage script pour l'analyse de données (Python, R)
- Utilisation et mise en place de bases de données

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur généraliste

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran