Descripción del puesto de trabajo
Piloter la validation industrielle des pièces achetées sur plans ou sur spécifications, en cohérence avec le planning du projet d'industrialisation produit.
Coordonner les fonctions transverses impliquées dans l'industrialisation (CED, Equipes Produits, PFF, Acheteurs, Qualité Fournisseurs, Fournisseurs).
Organiser les réunions de lancement et de suivi des industrialisations avec les fournisseurs et le GPVI (Groupe pluridisciplinaire de validation industrielle).
Construction et suivi des plannings d'industrialisation en prenant en compte le besoin des clients.
Gérer la mise à disposition et l'applicabilité des données d'entrées du Dossier de Validation Industrielle (DVI): FDTB, dates des jalons, plans, nomenclatures...
Construire l'analyse de risques projet.
Préparer les revues de définition avec le BE pour réduire les itérations et assurer la bonne interprétation des exigences de la définition.
Piloter l'industrialisation en suivant le processus de jalonnement standard et en respectant les délais et coûts alloués pour le projet.
Suivre les évolutions de la définition afin d'actualiser la validation industrielle.
Animer et assurer la validation des passages de Jalons DVI.
Assurer la robustesse et validation industrielle des gammes des fournisseurs en interface avec les services de validation technique et de la qualité.
Etre moteur dans l'amélioration des définitions (fabricabilité et contrôlabilité) avec l'aide du bureau d'études.
Réaliser les audits ‘premier article' en collaboration avec la Qualité Fournisseurs.
Participer à la réduction des coûts des fournisseurs.
Collaborer avec la supply-chain pour prendre en compte les contraintes logistiques.
Reporter les avancements, risques, et points durs aux Responsables d'industrialisation et aux intervenants.
Optimiser le Processus de Validation Industriel et les couts d'industrialisations en développant la notion de ‘DVI famille' vers nos fournisseurs.
Requisitos del puesto de trabajo
- Niveau BTS/DUT.
- Culture industrielle
- Expérience souhaitée en production, méthodes, gestion de sous-traitance.
- Autonomie dans la lecture de plan.
- Connaissance des moyens de fabrication, d'assemblage et de contrôle.
- Connaissances des règles qualités et standards EN9100.
- Connaissance des outils PLM / SAP serait un atout supplémentaire.
- Aisance relationnelle avec des intervenants d'horizons différents (production, bureaux d'études, ...).
- Sens de l'organisation et des priorités.
- Autonomie, Rigueur et esprit de synthèse.
- Ecoute, gestion du stress, flexibilité.
- Capacités à fédérer et à travailler en équipe.
- Réactivité et sociabilité.
- Anglais (technique).
Especificidad del puesto de trabajo
Quelques déplacements à prévoir selon les projets et fournisseurs en gestion, et selon besoins spécifiques.
Ubica tu futuro lugar de trabajo
26 av Hauts de la Chaume 86280
Saint Benoit
Nouvelle Aquitaine Francia
- Los mapas están disponibles bajo la licencia Open Database Licence.
- © OpenStreetMap contributors.
- © Safran