Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e V&V F/H

Publicado
Arquitectura e Ingeniería de Sistemas Roche La Molière , Auvergne-Rhône-Alpes , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la Division des Systèmes Fluides et Fuel (DSFF), le site de Roche La Molière conçoit les produits en charge de la distribution du carburant dans l'avion ainsi que l'inertage des réservoirs afin de minimiser les risques d'inflammation.

Rattaché au service Simulation et Validation & Vérification système, au sein de la Direction Technique, l'Ingénieur-e V&V système a pour mission de garantir que le système produit correspond aux besoins du client.

Plus précisément, cela implique les responsabilités Métiers suivantes :
- Etablir et suivre les plans de validation, qualification et vérification ;
- Garantir la bonne déclinaison des spécifications au cours du raffinement entre l'expression de besoin du client et les composants du système
- Définir les moyens de vérification offrant le meilleur compromis entre coût et valeur de la preuve de vérification ;
- Spécifier les moyens et les procédures de test ; suivre les essais et participer à l'élaboration des rapports d'essais.

Dans le cadre du support à la vie en service des produits, l'ingénieur V&V peut prendre part à des résolutions de faits techniques survenu en production ou en exploitation, supportant ainsi la navigabilité continue des produits de distribution carburant et d'inertage.

Enfin, comme tout membre de la direction technique, l'ingénieur V&V participe à l'amélioration continue du service, incluant la proposition et le traitement de sujets d'amélioration métier, ainsi que la capitalisation des connaissances techniques.

Requisitos del puesto de trabajo

Vous êtes ingénieur (Ecole d'ingénieur, Master) généraliste ou spécialisé en mécanique, mécanique des fluides ou électromécanique.

Vous avez au moins 3 ans d'expérience dans le domaine aéronautique, ou dans le secteur de la validation et vérification système
La maitrise des logiciels Amesim, Matlab Simulink, Catia ou Flowmaster est un plus.

Vous avez un très bon niveau d'anglais (oral et écrit)

Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre rigueur
Vous aimez travaillé en équipe
Vous avez une véritable curiosité technique

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacement ponctuels en France et à l'étranger possibles.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

Safran Aerosystems es líder mundial en rampas de evacuación y sistemas de oxígeno. La empresa es un actor clave en sistemas de seguridad y sistemas de fluidos para aviones y helicópteros.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran