Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Responsable fonctionnel Solutions Continuité numérique F/H

Publicado
Pruebas Villaroche , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Primera experiencia Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la division "Essais sol & vol" chez SAFRAN AIRCRAFT ENGINES, le département "BE intégration Essais" est constitué d'une équipe d'environ 75 personnes basées sur le site de Villaroche en Seine et Marne. Il a pour mission de mettre à disposition de la Direction Technique l'ensemble des moyens (infrastructure, systèmes, méthodes et logiciels) nécessaires aux essais moteurs ou de composants utilisés sur tous les sites d'essais.

Certaines limites techniques et fonctionnelles dans les systèmes actuels, des cycles de développement de plus en plus courts, l'arrivée de nouvelles technologies (mesures non intrusives, capteurs très haute-fréquence, plateforme BigData) et l'essor de nouveaux besoins (analyse statistique sur de gros volumes de données, corrélation entre les mesures provenant de diverses sources) conduisent Safran Aircraft Engines à déployer un plan de transformation digitale sur l'ensemble des systèmes de gestion du processus et des données d'essais.

Depuis quelques années, le département est engagé dans une politique de rénovation de son système d'informations. Dans ce cadre, un ensemble de solutions a été déployé depuis quelques années Ainsi, la solution SIMBA (1000 utilisateurs) permet de digitaliser processus depuis la demande de mesure jusqu'à la mise à disposition des données aux bureaux d'étude et retour d'expérience. Les enjeux sont nombreux et majeurs pour la division :
- assurer la continuité numérique des informations liées aux mesures tout au long du processus dans un contexte de fonctionnement transverse.
- permettre l'interfaçage et la continuité numérique avec l'ensemble des outils/projets mis en œuvre dans le processus et, à terme avec l'ensemble du système d'informations Essais et Direction Technique.
- développer le pilotage et la maîtrise de la qualité de la mesure.

D'autres solutions comme ARCHIMEDES/D3/DREAM ont également été déployées.(400 utilisateurs). Elles permettent de mettre à disposition et exploiter les données d'essais haute fréquence.
Rattaché-e à la Responsable du Service " Logiciels, traitement et datas » vous serez en charge de garantir le fonctionnement opérationnel de ces solutions.
Pour cela vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble du département, les secteurs opérateurs et moyens d'essais, les bureaux d'étude instrumentation, les secteurs montage moteur, les secteurs informatiques et les bureaux d'études moteur.

Descripción complementaria

L'ingénieur-e aura pour missions de :
- Assurer le support opérationnel aux applications
- Assurer l'intégrité des données
- Piloter le maintien en condition opérationnelle et le fournisseur de Tierce Maintenance Applicative associé
- Conduire les analyses des dysfonctionnements en cohérence avec le processus Mesures
- Former les utilisateurs
- Conduire le changement dans l'utilisation des applications et le respect des processus associés
- Capter et définir les évolutions fonctionnelles
- Piloter le déploiement des nouvelles versions en lien avec les utilisateurs clés, la Direction des Systèmes d'Information, et les chefs de projet.

Requisitos del puesto de trabajo

De formation BAC + 5 / type école d'ingénieur généraliste ou équivalent universitaire, débutant ou première expérience.

Vous avez des compétences en pilotage technique de projet/lots de travaux, Business Process Modelling et Request (BPM et BPR)
Vous avez des notions de développement logiciel, sécurité applicative, et une connaissance de l'état de l'art des technos pour challenger et orienter les développements.

Vous avez des connaissances en Base de Données relationnelles (ORACLE, MySQL) et non relationnelles (Big Data), vous êtes capable de comprendre et analyser les impacts d'architecture sur le fonctionnel.

Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de curiosité
Vous avez un bon sens de la communication, capacité d'écoute, aimez travailler en équipe et travailler en transverse avec plusieurs secteurs.
Vous avez un fort sens du client et savez conduire le changement

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran