Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Responsable Digitalisation de la Direction Commerciale F/H

Publicado
Comercial / Marketing Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 8 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le responsable Digitalisation a pour missions au sein de la direction commerciale:
1- Définir et piloter les activités Digitalisation du plan de progrès de la direction, identifiées au travers de la démarche One Safran.
2- Produire la roadmap digitale en fonction du besoin client, de leur faisabilité technique et de la stratégie digitale de la société et du groupe.
3- Piloter la fonction RI/CI pour la direction.
4- Gérer les réseaux partagés utilisés par la direction (NAS, SharePoint, Bases de Données dont Deal Factory).
5- Coordonner les nouveaux projets digitaux et les décliner au sein de la direction (MD 365).
6- Assurer l'expertise des moyens informatiques utilisés par les collaborateurs de la direction, et accompagner la réflexion stratégique pour des nouveaux développements.
7- Garantir le Maintien en Conditions Opérationnelles des applications en contrôlant leurs fonctionnements et en proposant des solutions d'amélioration.
8- Suivre et participer aux projets concernant les applications couvertes et les compétences requises : migration / transfert d'applications sur des systèmes plus modernes (SAP, CRM et autres), évolutions des métiers / GPEC associée au emplois de la Digitalisation.
9- Représenter la direction au sein des instances groupe traitant le développement d'applicatifs / outils de relation clients (portail, CRM...).

Requisitos del puesto de trabajo

-Formation de base informatique - data / capacité à développer des applicatifs de 1er niveau, à spécifier des besoins auprès de la DSI pour des projets / applicatifs plus conséquents.
-Expérience confirmée de pilotage de projets d'informatique pour les domaines de la vente et/ou du support client.
-Parfaite maîtrise des outils bureautiques du groupe et des outils d'aide à la maitrise des données (Power BI, Power Apps…).
-Bonne connaissance des ERP de SAE et du groupe.
-Une expérience de support opérationnel / fonctionnel dans les domaines de la vente, du support client et/ou informatique est un plus (satisfaction, outils de mesure des comportements clients...).
- Une capacité à embarquer ses pairs et les opérationnels pour modifier les comportements et diffuser la culture de la gouvernance des données au sein des organisations
-Autres qualités requises : goût du travail en équipe, bon relationnel, proactif, curieux, rigoureux, prise de recul/esprit d'analyse, méthodique, capacité d'action en situation opérationnelle difficile.

Especificidad del puesto de trabajo

-Déplacements ponctuels sur les autres sites du groupe: participation aux projets groupe / échange avec les autres sociétés sur les outils IT et les logiciels associés à la relation client, en lien avec les activités de la direction commerciale.

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los campos de la aeronáutica (propulsión, equipamiento e interiores), espacio y defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, donde el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso con el medio ambiente, más cómodo y más accesible. Establecido en todos los continentes, el Grupo emplea a 79.000 personas para una facturación de 16.5 mil millones de euros en 2020, y ocupa, solo o en asociación, posiciones de liderazgo mundial o europeo en sus mercados. Safran está comprometido con programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

Safran ha sido posicionada como el mejor empleador a nivel mundial en su sector en el año 2020 por la revista Forbes.

Safran Aircraft Engines diseña, produce y comercializa, por sí sola como en cooperación, motores aeronáuticos civiles y militares con los más altos niveles de rendimiento. Entre otros, a través de CFM International*, la empresa es líder mundial en la propulsión de aviones comerciales de corta y media distancia. En el ámbito de la propulsión militar, la empresa diseñó, desarrolló y produjo íntegramente los motores M88 y M53, que equipan respectivamente los aviones Rafale y Mirage 2000 y formarán parte de los futuros aviones de combate europeos.

* CFM International es una empresa conjunta 50/50 de Safran Aircraft Engines y GE.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran