Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

STAGE- BE aéroélasticité - Flottement fan F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Mecánica de fluidos Ubicación : Reau , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Internship Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

La conception d'un aubage de turbomachine requiert un compromis entre performance aérodynamique, opérabilité en vol, nuisance acoustique, émission polluante et durée de vie des pièces mécaniques. Afin de respecter des spécifications toujours plus contraignantes, le bureau d'étude dispose d'outils avec différents niveaux de fidélité (approches analytiques, simulation numérique avancées, etc.) permettant de modéliser efficacement les différents phénomènes physiques mis en jeu. Parmi les phénomènes évoqués précédemment limitant l'opérabilité d'un moteur, nous pouvons citer les différents phénomènes aéromécaniques suivants : réponse forcée sous distorsion, flottement, pompage, etc. Ceux-ci doivent être pris en compte dès les phases de conception : ils peuvent en effet conduire à une rupture des aubes et mettre en péril l'intégrité du moteur et de l'avion, et font par conséquent partie des contraintes fortes lors de la certification d'un moteur. Dans cette optique, vous travaillerez sur la prédiction du flottement sur la soufflante. En effet une prédiction correcte du flottement nécessite de recourir à plusieurs approches : analytique, critères de conception et bien évidemment calculs CFD. Dans le cadre de ce stage, l'objectif est d'améliorer la méthodologie CFD actuelle en étudiant l'impact des paramètres spatiotemporels et de l'impact du maillage sur la prédiction des instabilités vibratoires asynchrones des soufflantes.
Ainsi, vos principales activités seront axées autour des thématiques suivantes :
• Etude bibliographiques sur les phénomènes aéromécaniques asynchrones
• Familiarisation avec les pratiques de modélisation aéromécaniques fan et compresseur actuelles chez Safran et dans la littérature publique.
• Réalisation d'une étude méthodologique pour capter correctement l'interaction entre la roue aubagées, l'entrée d'air et les phénomènes aérodynamiques instationnaires ainsi que les parasites numériques.
• Identification des méthodologies offrant le meilleur compromis entre représentativité de la physique et coût de calcul.
• Evaluation des méthodes sélectionnées et comparaison à des résultats expérimentaux.

Descripción complementaria

Ce travail sera fait en interaction avec d'autres équipes au sein de Safran Aircraft Engines.
Au sein des bureaux d'études de la Direction Technique, vous rejoignez une unité spécialisée dans les phénomènes aéromécaniques des aubages de turbomachine, composée d'ingénieurs experts dans l'étude des phénomènes instationnaires et vibratoires.

Requisitos del puesto de trabajo

Profil recherché :
Formation : Bac+5, (école d'ingénieur ou Master) en mécanique des fluides/aérodynamique.

Ce stage nécessite des connaissances théoriques en aérodynamique des turbomachines et en simulation numérique des écoulements.
Une expérience pratique d'outils de calculs CFD, une connaissance du langage de programmation Python ainsi que des notions en dynamique vibratoire seraient appréciés.
Vous devrez faire preuve de dynamisme et d'autonomie, d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que d'un bon relationnel.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point Rene Ravaud 77550

Reau

Ile de France Francia

92 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades