Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Responsable de Campagne d'Essais Générique dans le secteur Opérations Essais Mécaniques F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Pruebas Ubicación : Réau , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 8 años Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la division "Essais au Sol et en vol", le secteur "essais de composants mécaniques " du département « opérations des Essais » a pour missions de :
- Préparer techniquement et économiquement les campagnes d'essais avec l'ensemble des parties prenantes (dont notamment les bureaux d'études, les marques techniques et pilotes internes de la division).
- Préparer et paramétrer les moyens d'essais identifiés pour réaliser des essais,
- Réaliser, surveiller et reporter l'avancement des essais, qu'ils soient réalisés en interne ou en sous-traitance,
- Participer à la résolution des problèmes identifiés en essais, aux retours d'expérience post-essais.

Les essais réalisés dans le service couvrent en particulier
- Des essais structuraux en statique ou en fatigue LCF (Low Cycle Fatigue) .
- Des essais vibratoires (caractérisation via une analyse modale) ou permettant d'établir les limites en fatigue HCF ( High Cycle Fatigue ) de pièces unitaires.
- Des essais d'ingestion (gélatines ou oiseaux) et de rétention pour des pièces ou modules de turboréacteurs.
- Des essais tournants mécaniques de survitesse et d'éclatement,
- Des tirs sur des pièces statiques,
- Des essais de perméabilité.

Le poste proposé ici est générique et porte sur l'ensemble des types d'essais susceptibles d'être réalisés dans le secteur avec une attention particulière portée aux essais de structure, qu'il portent sur des essais statique ou de fatigue.

Les principales missions pour ce poste de responsable de campagnes d'essais correspondent avant tout aux point suivants:

1/ La préparation et la coordination des essais avec l'ensemble des parties prenantes (BE en développement ou en industrialisation, Marque Technique, Moyens d'essais & Outillages, Montage, Mesures & Instrumentation, Essayeurs, contrôle et inspections, logistique et approvisionnement). Cette mission comprend :
o La prise en compte de l'équilibre Charge/Capacité du secteur pour proposer de sous-traiter ou de réaliser en interne les essais.
o Dans le cas d'essais sous-traités, la rédaction du cahier des charges qui reprend l'ensemble des exigences fonctionnelles, de performances et de délais pour répondre aux besoins des projets.
o Le soutien à l'établissement initial des devis (en coûts et main d'œuvre) au département
o L'établissement des plannings détaillés pour les essais et leur mise à jour sur une base régulière,
o La mise à jour de ces informations « technico-économiques-délais » tout au long du projet, en particulier quand le projet est en sous-traitance.

Descripción complementaria

2/ Communication
o Communiquer sur l'avancement journalier des campagnes en cours (Compte-Rendus Journaliers CRJ) en identifiant les points durs et l'avancement par rapport au planifié.
o Rédiger les Compte-rendus de campagnes et les diffuser en y associant le recueil de la satisfaction Client.

3/ Le suivi des procédures qualité applicables et du processus département entre autres :
o Supervision des gammes de montages,
o Contribution à l'évolution des consignes du secteur,
o Sollicitations des experts et coordinations des revues internes métiers avant Essais (RIM), voire sollicitations des auditeurs (RTI, RAU),
o Participation à la résolution des problèmes opérationnels (RPO) rencontrés lors de la préparation ou la réalisation des essais,
o Capitalisation des retours d'expérience en fin de campagne (fiches RETEX) et revues spécifiques (revue d'article sur table et/ou revue de bilan d'essais).

4/ L'application pour soi et pour les autres, y compris les visiteurs, des bonnes pratiques SSE.

Une spécificité est cependant portée sur la réalisation des essais de structure en statique ou fatigue LCF. Le candidat doit justifier d'une expérience substantielle sur la conduite de campagne de tels essais utilisant des matériels et des logiciels d'un fournisseur dont les installations sont en place dans le secteur.

Le Responsable de Campagne d'Essais est rattaché hiérarchiquement au chef de service Opérations Essais de composants mécanique .

Requisitos del puesto de trabajo

La maîtrise des matériels et logiciels MTS est nécessaire pour ce poste, pour aborder dans un premier temps les campagnes d'essais de structure en cours et à venir, la formation et l'initiation d'autres collègues et avant de considérer d'autres types d'essais dans le service.

La maîtrise de l'anglais est impérative pour ce poste, en particulier pour les essais en sous-traitance hors de France.

Especificidad del puesto de trabajo

Des Déplacements en France et à l'étranger selon les besoins des campagnes d'essais engagées, sont à envisager.

Une expérience importante dans un bureau d'Etudes Module, Equipement ou Centre d'Excellence Industrielle (CEI)

L'Expérience démontrée en pilotage de projet pluridisciplinaire est un plus.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades