Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e expérimenté-e Givrage & Feu F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Job field : Mecánica de fluidos Ubicación : Moissy-cramayel , Ile de France , Francia Contract type : Contrato indeterminado / Indefinido Contract duration : Tiempo completo Required degree : Maestria / Postgrado/Máster Required experience : Más de 3 años Spoken language(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

En tant qu'ingénieur en agressions externes, vous serez intégré à la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines dans le département Thermique, Fluides et Agressions et plus spécifiquement dans le service dédié aux agressions externes des moteurs civils et militaires.

Au sein de la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines, le département Thermique, Fluides et Agressions prépare les prochaines générations d'architectures moteurs / ensembles propulsifs ainsi que la montée en TRL des technologies clés de demain. En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre le fonctionnement global du système propulsif et les enjeux liés à la conception de l'ensemble propulsif au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Le domaine des agressions externes inclut le givrage atmosphérique, l'ingestion d'eau et de grêle et le feu. Ces thématiques sont complexes, multi-métiers et sont considérées comme parmi les plus critiques pour une turbomachine. Au sein du service Agressions Externes, Vous aurez un rôle clé dans la conception robuste à ces phénomènes et votre travail contribuera à construire les succès futurs de l'entreprise

Vos missions principales porteront sur le pilotage, le maintien opérationnel des moteurs LEAP et la certification du moteur Silvercrest sur le périmètre agressions externes :
- Assurer le rôle de leader technique et piloter un pôle d'ingénieurs dédié à la réalisation de ces travaux (point focal, suivi technico-économique des projets)
- Participer et supporter la validation des changements à la définition des moteurs LEAP sur la protection feu, et réaliser les études thermiques associées
- Supporter le maintien opérationnel et la production (traitement des dérogations, quality escape, permis de produire)
- Etre point focal intégration et certification feu sur la famille de moteurs LEAP, et assurer la définition, la déclinaison et la vérification des exigences givrage & feu auprès de la marque technique et des nacellistes.
- Participer à la conception robuste et à la certification du moteur Silvercrest sur le givrage, ingestion de grêle et protection feu. Notamment, définir, mettre en œuvre et valider les études au sein du pôle en s'appuyant sur les experts du service et du département.
- Assurer l'interface avec les autorités de certification, avionneurs et nacellistes pour définir les exigences et leur démonstration
- Participer aux essais partiels ou moteurs dédiés aux agressions externes (définition du besoin, préparation et réalisation de revues, analyse et exploitation des résultats,)
- Capitaliser le retour d'expérience, rédiger les dossier de conception et de justification, faire évoluer les pratiques de conception

Requisitos del puesto de trabajo

En liaison forte avec les différents bureaux d'études de Safran Aircraft Engines, les experts ainsi que les partenaires internationaux éventuels suivant les projets (avionneurs , nacellistes, autorités de certification …), votre rigueur et vos capacités de communication et de leadership vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements très ponctuels en France pour des réunions techniques ou suivi d'essais

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud - Réau 77550

Moissy-cramayel

Ile de France Francia

Copiar la dirección
Sébastien, Ingénieur aérodynamicien
76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades