Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e Thermodynamique - Performances Moteurs F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Mecánica de fluidos Ubicación : Réau , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Intégré au département Performances et opérabilité, vous serez en charge des études de performances stabilisées et transitoires des moteurs militaires, en développement et en service.

A ce titre, vous participerez :
- A l'élaboration du modèle thermodynamique du moteur et aux études d'amélioration de ce dernier à partir des données d'entrées disponibles (prédictions des bureaux d'études module, résultats d'essais etc.)
- Aux échanges avec les partenaires dans la mise au point des cycles thermodynamiques
- A la réalisation de prédictions de cycle thermodynamique à destinations des clients internes et externes
- A la préparation des essais sur moteur : définition de l'instrumentation, validation du plan d'essai, rédaction des demandes d'essai détaillées, mise en place des outils de suivi et de d'analyse des essais
- Au suivi des essais sur moteur
- A l'analyse des essais performances sur moteur

En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre le fonctionnement global d'une turbomachine et les enjeux liés à son architecture et son dimensionnement. De plus, par le positionnement du poste au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Ensemble Propulsif, vous aurez des interactions privilégiées avec les différents métiers contributeurs de l'ensemble propulsif (dynamique d'ensemble, avionnage/installation, bureaux d'études modules, matériaux,...).

Descripción complementaria

Au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines, le département Performances et Opérabilité est en charge de l'intégration thermodynamique du moteur.

Le département est responsable des étapes clés suivantes qui accompagnent le développement d'une turbomachine :
- La spécification des composants et des systèmes,
- La construction d'une modélisation intégrée du moteur,
- La validation des performances et du fonctionnement hors adaptation.

Requisitos del puesto de trabajo

Ingénieur-e junior justifiant d'une formation en thermodynamique ou ingénieur justifiant d'une première expérience en Bureau d'Études dans les domaines des performances moteurs, thermodynamique ou aérodynamique.

Le goût pour la recherche et l'innovation, la rigueur et la curiosité sont des qualités essentielles pour mener à bien ces missions. Un bon esprit de synthèse, des qualités rédactionnelles et une aisance lors de présentations à l'oral seront également demandés. Le/la candidat(e) devra faire preuve d'esprit d'équipe et d'ouverture vers les autres métiers en interaction, notamment dans les domaines mécanique et aérodynamique.

Especificidad del puesto de trabajo

Des déplacements à l'étranger ou en France sont possibles.
Des astreintes et interventions en soirée et week-end sont possibles.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades