Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Chef de Chantier « Génie Civil & Installation » dans le secteur « Infrastructure des bancs d'essais F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Pruebas Ubicación : Réau , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Profesional / Licenciatura / Grado / Diplomatura Experiencia requerida : Más de 5 años Categoría profesional : Técnico Idioma(s) hablado(s) : Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la division "Essais au Sol et en vol", le service "infrastructure des moyens d'essais" du département « Intégration essais » a pour missions :
- D'assurer l'intégration de l'ensemble des systèmes et équipements contribuant à la réalisation des essais dans les infrastructures & bâtiments d'essais de Safran Aircraft Engines,
- De concevoir, dimensionner et installer les circuits d'air (air de démarrage, circuits de ventilations, circuits de prélèvements,) pour répondre aux exigences techniques des essais.
- De concevoir, dimensionner, installer et réceptionner les circuits d'huile et carburant pour les besoins d'essais,
- De concevoir, dimensionner, installer et réceptionner les éléments de structure mécanique de banc et les infrastructures elles-mêmes (génie Civil).
- Assurer un support à chaque pôle lors de l'installation et de la réception sur site des systèmes et équipements conçus en amont du cycle de développement.
- Assurer le maintien à jour de la définition à la suite des évolutions survenant lors de l'utilisation opérationnelle des matériels et pour gérer les obsolescences.

Les moyens d'essais évoqués couvrent en particulier
- Les essais moteur en bancs fermés, civils ou militaires
- Les essais moteur aux bancs à l'air libre.
- Les essais modulaires aux bancs partiels, en atmosphère simulées en particulier.
- Les essais mécaniques sur des bancs modulaires ou spécifiques.

Le poste proposé ici porte sur le pilotage de chantier « Génie Civil & installation » qui couvre les activités liées aux infrastructures et bâtiments (constructions neuves ou réhabilitations, nouvel usage d'une installation existante) et les activités d'installations des équipements et systèmes conçus dans le secteur ou d'autres unités du département, Soit
- Les équipements mécaniques,
- Les équipements électriques et électroniques,
- Les systèmes fluides complexes,
- Le génie civil.

L'unité d'accueil est aujourd'hui composée de 5 personnes.

Les principales missions pour ce poste sont :
1/ La préparation et la coordination de l'ensemble des activités de chantiers et d'installations qui lui sont confiés. Cette mission de pilotage opérationnel comprend :
o La participation à la phase de conception et développement, en amont de la phase « chantier & installation » lors de certaines revues de conception.
o Participer si besoin à la réception chez les fournisseurs des matériels.
o Assurer la coordination des interventions des différents intervenants Safran Aircraft Engines et fournisseurs extérieurs, lors de la phase « chantier & installation ».
o Contribuer à la réception sur site Safran des matériels et systèmes installés.
o Garantir le respect des exigences « Coût Délais Qualité » fixées par les projets et la mise à jour de ces informations technico-économiques tout au long du chantier et de l'installation.
o L'établissement des plannings détaillés pour les activités et leur mise à jour sur une base régulière.

Descripción complementaria

2/ Communication
o Communiquer sur l'avancement des travaux en cours au travers de compte-rendus journaliers en identifiant les points durs, l'avancement par rapport au planifié, le Reste à faire.
o S'assurer que les plans de sécurisation et des résolutions de problèmes (RPO) sont bien instruits à son niveau et identifiés au travers des rituels (QRQC en particulier).
o S'assurer que les difficultés constatées sont remontées aux concepteurs des équipements et participer activement à leur résolution.
3/ Assurer le suivi des procédures qualité et du processus, entre autres :
o S'assurer que les gammes de montage/démontage et de maintenance sont bien générées,
o Une fois qualifiés, assurer la passation des matériels et des dossiers (de définition, nomenclatures, plans d'ensemble et de détails avec les notas, dossiers de maintenance, de qualification, de réception) vers les exploitants et mainteneurs.
o Capitalisation des retours d'expérience en fin de chantier et installation.
4/ Garantir la sécurité des personnels sur les chantiers :
o Définition et mise en place des règles SSE vis-à-vis des activités spécifiques à chaque chantier,
o Gestion de la co-activité, Réalisation des plans de prévention du chantier et s'assurer de leur application.
o Suivi quotidien du bon respect des règles SSE sur les chantiers, avec notamment l'application pour chacun, y compris les visiteurs, des bonnes pratiques SSE.

Requisitos del puesto de trabajo

Le « Chef de chantier & Installation » est rattaché hiérarchiquement au chef d'Unité « Génie Civil et installation »

Un goût avéré pour les activités terrain et un fort intérêt pour les essais est requis pour cette activité.
L'Aisance relationnelle pour coordonner l'ensemble des activités avec différents interlocuteurs est nécessaire aussi. Le candidat ou la candidate doit être en mesure de soutenir les échanges avec des interlocuteurs dans différents domaines : mécanique ; hydraulique et mécanique des fluides ; électricité ; automatisme, mesures, maintenance de moyens industriels complexes ou banc d'essais, exigences réglementaire ou sécuritaires.

• Une expérience de terrain et dans un contexte industriel de haute technologie est requise. Une expérience des essais serait un plus mais n'est pas rédhibitoire.
• Technicien expérimenté, vous êtes à l'aise dans un environnement de laboratoire d'essais mais aussi avec les outils bureautiques et en mesure de soutenir un échange avec les divers interlocuteurs techniques autour des projets.
• Une expérience similaire de la mise en œuvre de matériel ou de création de structure d'essais neuve ou réhabilitée est un atout dans votre candidature. La maîtrise aussi des notions liées au génie civil, aux contraintes réglementaires et SSE est aussi un plus.
• Votre bon relationnel vous permettra de faciliter les échanges que vous aurez régulièrement avec les collègues du service mais aussi les autres personnes en interface de l'activité (tous les secteurs de la société dont en particulier les moyens généraux, les opérationnels des secteurs essais dans les installations d'essais, les Bureaux d'études, les représentants des Marques Techniques, le panel des Sous-Traitant consultable …)
• Bon relationnel – Goût pour le travail en équipe dans un contexte interactif et exigeant en terme de tenue des objectif Coûts, Délais et Qualité.
• Goût prononcé pour la technique et l'expérimentation, à l'aise dans le challenge technique et calendaire – la résolution de problèmes.
• Curieux – Créatif - Envie de développer ses compétences sur les différentes installations.
• Rigoureux – synthétique
• Capacité d'adaptation, dans un environnement local Safran mais aussi dans un contexte international.
• Force de proposition – polyvalence et adaptabilité.

Especificidad del puesto de trabajo

Des Déplacements ponctuels en France sur le site Safran Aircraft Engines de Istres en particulier, et à l'étranger selon les besoins des essais à préparer, sont à envisager pour accompagner les chefs de chantiers dédiés.

secteur d'activité pertinents : Tout secteur requérant des activités de Génie Civil dans un environnement complexe et contraint : secteur de l'énergie, infrastructure aéroportuaires, moyens généraux, construction industrielle m étant en œuvre des installations et machines complexes

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France Francia

Copiar la dirección
92 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades