Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Apprentissage Cycle Technicien essais tribologies F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Materiales y procesos Ubicación : Réau , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Becario Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : BAC o equivalente Experiencia requerida : Primera experiencia
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Le laboratoire d'essai mécanique et tribologique a pour vocation la réalisation d'essais complexe permettant d'obtenir des informations matériaux à forte valeur ajoutée pour dimensionner les pièces de nos moteurs. Le poste à pourvoir concerne les essais de tribologie. La tribologie est la science du frottement et du contact, aussi le laboratoire est équipé de plusieurs bancs d'essais ayant pour but de reproduire des endommagements vus sur moteur. Ces 7 bancs ont tous des fonctionnements différents et des finalités spécifiques permettant de reproduire les nombreux frottements et contacts d'un moteur d'aéronef.
La mission première du poste consistera en l'apprentissage et la maitrise de ces moyens d'essais, et pour conséquence indirecte la compréhension du fonctionnement d'une turbomachine.
Dans un second temps, des missions de développement visant à l'amélioration du laboratoire seront proposées en fonction de l'autonomie et des compétences montrées par l'apprenti.
Le type de mission peut aller de la conception d'outillage à la modification d'un protocole d'essai ou d'un programme en passant par de l'ajout d'instrumentation à un essai.
Le laboratoire d'essai étant équipé d'un atelier d'usinage et d'un équipement d'impression 3D cela permettra une réalisation des projets quasi totale de la conception à la réalisation. L'environnement proposé par le laboratoire est particulièrement riche et varié ce qui permet un cadre de travail épanouissant pour l'apprenti. Situé dans le même espace que les essais mécaniques et dans le même département que l'atelier usinage, l'atelier composite et les traitements thermiques, il permettra d'accéder à un vaste panel de connaissance et permettra d'appréhender le monde des matériaux et des procédés.

Descripción complementaria

Mission n°1 : prise en main du banc d'essai douille et essai bi-disque
Mission n°2 : support à robustesse du banc douille : post-traitement/conception
Mission n°3 : support à robustesse du banc douille : post-traitement/conception

Requisitos del puesto de trabajo

Nous recherchons des profils provenant de différents milieux mais notre préférence ira sur des canditdat(e)s venant des études de GMP (génie mécanique et productique), SGM (science et génie des matériaux) et MP (mesure physique).
Dans tous les nous recherchons un candidat dynamique, rigoureux, intéressé par la technique et qui n'hésites pas à proposer des solutions.

Especificidad del puesto de trabajo

RAS

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France Francia

Copiar la dirección
92 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades