Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e BE support production conception mécanique pièces composites F/H

Publicado
Empresa : Safran Aircraft Engines Campo de actividad : Mecánica Ubicación : Réau , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Primera experiencia Categoría profesional : Ingeniero y Gerentes Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Dans un environnement international (entre France, Mexique et USA), vous rejoignez le Centre d'Excellence Industrielle Pièces Composites dédié au développement et à la production des carters fan et panneaux composites LEAP.
Vous intégrez le bureau d'études flux production, en charge des études de dimensionnement mécanique et du suivi de production des pièces composites. Vous évoluerez dans un milieu multidisciplinaire en interface avec la production, les bureaux d'études intégration et matériaux, les experts métiers et la qualité production notamment. Vos compétences et votre créativité permettront de réussir la montée en cadence de la production, de gagner en coût de fabrication et de réduire les temps gamme des pièces.

Plus précisément, vos missions seront de :
- Faire vivre la définition du carter fan et l'optimiser :
* Identifier et mener les actions de réduction de coût liées à la conception (dont évolution de définition CAD) ;
* Identifier et mener les actions permettant de réduire le nombre de lignes de dérogations (CAD, permis de produire, ...) ;
* Traiter les non-conformités générées en production via la construction de dossiers de justification technique ;
- Réaliser des analyses mécaniques en lien avec la tenue des pièces dans l'environnement moteur (calculs éléments finis statiques/dynamiques, calculs de durée de vie, analyses modales...)
- Supporter les usines de production / les producteurs dans la résolution des événements (participation puis pilotage d'analyses 8D);
- Analyser les retours en service et mener les actions conception associées ;
- être force de proposition sur des idées d'amélioration permettant de fluidifier et d'améliorer les délais de traitement des sujets récurrents.

L'ensemble de ces activités implique de fortes interactions pluridisciplinaires entre l'ingénierie industrielle, la production, le bureau d'études intégration et les interfaces client.

L'équipe est rattachée au site de Villaroche.

Requisitos del puesto de trabajo

Niveau Bac +5, type ingénieur généraliste ayant une spécialisation en dimensionnement mécanique (+ éventuellement aéronautique).
Compétences organisationnelles attendues car projets pluridisciplinaire en plateau avec de nombreux interlocuteurs et interfaces, un bon relationnel et une bonne autonomie sont nécessaires.
Techniques : environnement produit multi contraintes, faisant intervenir des disciplines complexes, sur une technologie nouvelle (composite).
De la rigueur, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse sont requises.
Une expérience dans le domaine composite serait un plus.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

Rond Point René Ravaud 77550

Réau

Ile de France Francia

Copiar la dirección
83 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades