Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Responsable service industrialisations Roulements, Fixations et Etanchéités H/F F/H

Publicado
Campo de actividad : Ingeniería industrial Ubicación : Reau - Villaroche , Ile de France , Francia Tipo de contrato : Contrato indeterminado / Indefinido Duración del contrato : Tiempo completo Titulación requerida : Maestria / Postgrado/Máster Experiencia requerida : Más de 8 años Idioma(s) hablado(s) : Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ces marchés. Au sein de la branche Propulsion Aéronautique et Spatiale, Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires. Safran Aircraft Engines propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs aéronautiques.

Rattaché au responsable du département BE/BM du secteur au sein du Centre d'Excellence Industrielle « Habillage et Equipements » vous serez en charge du service industrialisation des pièces de type roulements, fixations, standards, étanchéités statiques et dynamiques sur un portefeuille de pièces en Built To Print (Conception Safran Aircraft Engines) et Built To Spec (Conception fournisseur externe) sur des procédés industriels très divers (forge, usinage, moulage, …).

Le rôle de ce service est de piloter l'ensemble des industrialisations en cours chez nos fournisseurs en collaboration étroite avec les autres métiers du pôle : Bureau d'Etudes, Achat, Qualité, Supply Chain… ; depuis le lancement du projet (participation coeng fabricabilité/contrôlabilité, sélection fournisseur) jusqu'à la phase de montée en cadence de la production et l'atteinte de la robustesse industrielle.

Le périmètre d'intervention pouvant aller du développement au post-développement, selon un jalonnement décrit par l'APQP et le processus associé.

Descripción complementaria

Vos activités consisteront à :

- Encadrer une équipe de pilotes d'industrialisations externes : définir les objectifs, s'assurer de la bonne adéquation charge/capacité, gérer l'évolution et la montée en compétence de l'équipe, assurer les échanges et le support aux métiers connexes, garantir la SSE, réaliser le reporting auprès du chef de département et du CEI,
- Définir et mettre en place les actions et plan de progrès de l'équipe,
- Piloter les montées en maturité industrielles des nouvelles indus (aptitudes à industrialiser – MRL),
- Représenter le métier au niveau des instances du CEI,
- Préparer, piloter et suivre les budgets d'industrialisation pour le plan moyen terme (PMT), assurer quotidiennement le suivi technico économique des livrables et garantir la tenue des engagements.

Requisitos del puesto de trabajo

Bon sens de l'organisation et de la planification,
Compétences et appétences managériales (1ère expérience managériale est un plus),
Bon relationnel,
Goût du travail en équipe,
Connaissances des processus d'industrialisation,
Anglais courant indispensable.

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements ponctuels chez les fournisseurs à prévoir (France et International)

92 000
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades