Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Supplier Performance manager (SPM) - Pilote de la performance Fournisseurs F/H

Publicado
Compras Plaisir , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Fluido
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Au sein de la direction achats DSFF (34 personnes, 130 M€) le Supplier Performance Manager a pour mission de:
- Suivre et de piloter la performance opérationnelle qualité et logistique d'un panel de fournisseurs mécaniques de la phase de sélection à la phase « série »

- Piloter les plans d'actions chez les fournisseurs en cas de déviations récurrentes de la performance jusqu'au retour à un niveau de performance acceptable

Dans le cadre du contrat en place, obtenir et faire aboutir la mise en place de plans d'amélioration chez les fournisseurs qui leur permettent d'accroître en permanence leur niveau de maturité

Au sein d'une équipe dynamique composée de 6 SPM et d'un manager répartis sur 6 sites de production, les activités principales du SPM sont les suivantes :

- Piloter la performance qualité et logistique des fournisseurs du panel mécanique en coordination avec les équipes d'approvisionnement, qualité fournisseur et achats.

- Définir et piloter le plan de surveillance. Valider sa mise en œuvre avec les équipes d'approvisionnement et qualité fournisseur. Valider les analyses de risques et actions associées. Mesurer et analyser l'efficacité de la surveillance et assurer sa capitalisation et amélioration continue.

- Planifier, piloter et éventuellement réaliser les audits et évaluation chez les fournisseurs : Capacité, Management de la production, Supply Chain, Qualité, Process… et s'assurer de leur clôture.

- Consolider mensuellement les performances des fournisseurs. S'assurer de la cohérence de la mesure faite par les fournisseurs. Etablir, diffuser et partager la scorecard.

- Piloter les plans d'actions des fournisseurs dans le cas de dysfonctionnements récurrentes. Valider les demandes d'actions correctives et les réponses des fournisseurs en cas d'incidents récurrents et / ou majeurs (« crise logistique », alerte qualité, …).

Dans le cadre du contrat, coordonner les actions d'amélioration chez les fournisseurs :

- Être un point d'interface pour tout problème de performance, par rapport aux interlocuteurs logistique et programme des sociétés Safran.

Descripción complementaria

Poste basé à Plaisir (78) ou Châteaudun (28).
Si basé à Plaisir, présence su site Châteaudun 2 jours/semaine

Requisitos del puesto de trabajo

• Expérience opérationnelle : ≥ 5 ans en surveillance et développement de fournisseurs dans une structure achat/logistique/qualité en contexte industriel (automobile, aéronautique…)
• Niveau d'études : Mini. Bac + 5
• Maîtrise de l'anglais.
• Bonne sensibilité technique au processus de fabrication.
• Connaissance en gestion industrielle (kanban, MRP2, VMI, EDI….)
• Maitrise des outils Qualité (AMDEC, 8D, Ishikawa, 5P etc…)

• Personnalité rigoureuse, fortement organisée, concrète orientée au résultat
• Expérience dans la conduite de projet
• Leadership et qualité d'écoute pour accompagner

Une formation aux outils Lean 6 Sigma et MRPII (Basics/CPIM) est un plus

Especificidad del puesto de trabajo

Déplacements fréquents sur les différents sites de production et chez les fournisseurs à prévoir (30 à 50%)
Travaille en interface et collaboration avec les départements Achats, Industrialisation, Approvisionnements, Contrôle, Commerce, Programmes, Finances, Supply Chain et le Groupe Safran

logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

Safran Aerosystems es líder mundial en rampas de evacuación y sistemas de oxígeno. La empresa es un actor clave en sistemas de seguridad y sistemas de fluidos para aviones y helicópteros.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran