Descripción del puesto de trabajo
La simulation numérique permet d'apporter une aide au dimensionnement mécanique des équipements aéronautiques montés sur avions et notamment de prédire leur comportement sous chargement en pression.
L'objectif de ce stage est de réaliser, dans un premier temps, des calculs par éléments finis pour mieux comprendre le comportement des équipements fuel (vannes, vérins, …) sous chargement en pression. La deuxième partie de stage sera consacrée à la simulation du comportement dynamique sous vibrations des équipements étudiés. Enfin, une méthodologie de calculs sera proposée pour pouvoir réaliser le dimensionnement mécanique des équipements fuel en fatigue en combinant les résultats des comportements statiques et dynamiques.
Les principales composantes de ce stage sont les suivantes :
• Réalisation de modèles éléments finis sous Workbench / Ansys (maillage, application des conditions aux limites, préserrage de la visserie…),
• Calculs mécaniques statiques sous pression et dynamiques sous vibrations
• Comparaison calculs/essais pour fiabiliser les modèles
• Evaluation des modifications de conception si nécessaires
L'ensemble de ces études devra permettre d'enrichir les bonnes pratiques de modélisation
Descripción complementaria
Ce stage se déroulera au sein du Département Contrôle et Asservissements de la division DSFF en relation avec les équipes projet et les équipes du Bureau d'études
Requisitos del puesto de trabajo
De formation de niveau Bac+5 en mécanique / éléments finis, le(la) candidat(e) devra avoir un esprit de d'analyse et de synthèse, une capacité de travail en équipe et être force de proposition.
Especificidad del puesto de trabajo
Déplacements occasionnels sur Chateaudun
Ubica tu futuro lugar de trabajo
61 RUE PIERRE CURIE 78370
Plaisir
Ile de France Francia
- Los mapas están disponibles bajo la licencia Open Database Licence.
- © OpenStreetMap contributors.
- © Safran