Advertencia No se recomienda usar Internet Explorer para navegar por este sitio. Utilice otro navegador para una mejor experiencia.

Ingénieur-e data analyst et performance moyens de test F/H

Publicado
Datos Plaisir , Ile de France , Francia Contrato indeterminado / Indefinido Tiempo completo Maestria / Postgrado/Máster Más de 3 años Inglés Intermedio
Publicado

Descripción del puesto de trabajo

Vous intégrez le service Moyens de test de la direction de l'industrialisation au sein la division Systèmes Fluides & Fuel (DSFF) sur le site de Plaisir en tant qu'ingénieur-e data analyst et performance des moyens de test.

Inscrit dans une démarche d'amélioration continue et dans un fort contexte de digitalisation de la division Systèmes Fluides & Fuel, vous êtes en charge de suivre la performance des équipements en production et de veiller à la performance des moyens d'essai.

A ce titre vos principales missions sont les suivantes :
- Mettre à jour et développer les indicateurs de performance des opérations de production : First Pass Yield (FPY), Failures Pareto charts
- Piloter les routines d'amélioration de la performance des ilots de production
- Veiller à la performance des moyens d'essai. A ce titre vous aurez pour rôle de promouvoir et accompagner la mesure de performance des moyens de tests, suivre les plans d'actions et rendre compte de l'avancement, contribuer au DVI-PPAP (dossier de validation industriel - Production part approval process) et analyser les clés caractéristiques - SPC ( Statistical Process Control).
- Participer à la stratégie de déverminage et ses moyens. Vous avez pour rôle d'accompagner les responsables industriels dans le déverminage des produits électroniques, de suivre les indicateurs de performance et contribuer aux analyses de défauts, de réceptionner les solutions de test pour le compte de la production et d'adapter l'outil industriel au besoin
- Vous êtes responsable de certains logiciels de test (soft de déverminage, soft de déploiement et exploitation de données. Vous êtes ainsi en charge d'administrer les logiciels de surveillance de déverminage et de déploiement des programmes de test, d'assurer le support aux utilisateurs et de piloter la maintenance corrective et évolutive de ces logiciels.

Vous intégrez une équipe de 11 personnes au sein du service Moyens de test.

Vous contribuerez à une meilleure industrialisation de nos produits, à amélioration de l'OTD et la diminution des NQE.

Vous travaillerez en collaboration avec les responsables industriels, la production et les moyens de test pour répondre aux exigences de nos clients ( Airbus, Dassault, Boeing, Embraer) dans le domaine du déverminage.

Requisitos del puesto de trabajo

Vous êtes titulaires d'un diplôme d'ingénieur ou universitaire de niveau bac +5 avec au moins 3 ans d'expérience dans un environnement industriel.
Vous avez des connaissances en programmation C et VBA , en outils statistiques et utilisation de base de données. Une connaissance du métier du test et de la mesure et une expérience en gestion de projet serait un plus.

Vous êtes doté.e d'un bon relationnel, d'une bonne capacité de prise de décision, êtes réactif.ve, organisé.e et rigoureux.se.

Vous vous retrouvez dans ce descriptif, rejoignez-nous.

Especificidad del puesto de trabajo

Connaissance indispensable des outils statistiques et de la programmation ( C, VBA )
Déplacements ponctuels en France et à l'étranger.
Anglais technique indispensable.

Ubica tu futuro lugar de trabajo

61 RUE PIERRE CURIE 78370

Plaisir

Ile de France Francia

Copiar la dirección
logo safran

Safran es un grupo internacional de alta tecnología que opera en los sectores de la aeronáutica (propulsión, equipos e interiores), el espacio y la defensa. Su misión: contribuir de forma duradera a un mundo más seguro, en el que el transporte aéreo sea cada vez más respetuoso del medio ambiente, cómodo y accesible. Presente en todos los continentes, el Grupo emplea a 76 800 personas, con un volumen de negocios de 15 300 millones de euros en 2021. Ya sea por su cuenta como en colaboración con otras empresas, ocupa posiciones de liderazgo en sus mercados a nivel europeo y mundial. Safran está comprometido con los programas de investigación y desarrollo que preservan las prioridades ambientales de su hoja de ruta de innovación tecnológica.

La revista Forbes clasificó a Safran como el tercer mejor empleador del mundo en su sector en el año 2021.

Safran Aerosystems es líder mundial en rampas de evacuación y sistemas de oxígeno. La empresa es un actor clave en sistemas de seguridad y sistemas de fluidos para aviones y helicópteros.

76 800
empleados en todo el mundo
27
Número de países en los que está presente Safran
35
familias de especialidades
  • © Safran